plannification horaire en restauration

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mara29

XLDnaute Nouveau
bonjour
je cherche un planning tres simple pour gerer le planning de 3 personnes en restauration. ce que j'aimerais c'est d'inscrire les horaires en double (horaires du midi et du soir) sur une meme journee et que ca me retire une pause de 30 mn. Quelqu'un connait il un modele déjà existant?
ou qqun peut il me donner une formule pour faire des soustractions d'horaires (genre 12H - 15H30 soit 3H de travail et 30mn de pause)
Merci infiniment

Re : plannification horaire en restauration

Bonjour
Les soustractions d'horaires se font normalement comme les soustractions de n'importe quels autres sortes de nombres.
À condition toutefois que ce soient bien des heures qui soient enregistrées dans les cellules et non pas des textes qui se font passer pour des heures. Remarque: l'unité de temps pour les durées est le jour.

P.S Si, faute de le savoir, vous avez commencé à entrer des textes de la forme "23H59" en colonne A par exemple, convertissez les en heures dans une autre colonne par la formule suivante :
Code:
=TEMPSVAL(SUBSTITUE(A1;"H";":"))
Faite un Copier / Collage spécial par valeurs, puis mettez leur le format de nombre hh"H"mm

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Bon avec tenace, je me suis remis au travail pour ce fichier dont je voulais les critères de nom, mois et totaux des heures !

J'ai fait beaucoup de test et espère avoir bien accompli ma tache !

cependant le silence de mara29 m’inquiète ! Peut-être n'a t-il pas apprécié le travail de moi-même, de piga25 et de Dranreb !

Nota : la saisie peut aller jusqu'à la 10106 ligne !

bonne soirée à tous !

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,
en fait je voulais vous montrer ce que j'ai fait pour que vous puissiez comprendre ce que je voulais, mais je ne trouve pas comment joindre mon fichier...donc je suis frustree.
Ceci dit votre fichier est bien c juste au niveau de la présentation que ca me plait moins et enfin les calculs sont complexes pour moi, je ne saurai pas utiliser ces formules a bon escient.
je voudrai comprendre avant d'utiliser...
encore merci de vous etre penche sur ma demande
cordilement

Bonjour à tous,

Pour joindre votre fichier >>> Aller en mode avancé >>> icône " Pièces jointes " !

En ce qui concerne ces calculs, une petite formation Excel serait la bienvenu pour mieux comprendre!

bonne journée !

bonjour
oui une formation serai la bienvenue en attendant je fais ce que je peux avec ce que j'ai...
donc je voudrais garder ma forme de tableau et pouvoir inscrire 30mn de pause et que ca calcule le temps de travail, c'est dans le meme esprit que ce que vous avez fait mais avec un mise en forme +attrayante😎
si vous avez encore un peu de temps....
merci infiniment

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'ai décompté les 30 minutes mais pour ne pas avoir d'erreur, les cellules noires et vides ne doivent rien avoir !

Les horaires dépassant minuit sont pris en compte !

PS :modifié à 13 H 23 compte tenu que je me suis fait piégé par les colonnes cachées !

Bon travail quand même pour la présentation !

bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour