Planing de livraison d'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joel66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Joel66

Guest
Voilà j'ai fais un petit fichier de gestion du temps de mes chauffeurs.
Ils doivent se rendre à differents points pour effectuer des ravitaillements en eau.J'aimerai pouvoir determiner facilement qui fait quoi et surtout combien de fois chaque chauffeur a effectué une rotation.
Je voudrai donc que lorsque un chauffeur va à 9.10 par exemple et bien dans le tableau ad hoc apparaisse 1 puis 2 et que cela s'incremente au fil des missions
J'ai trouvé differentes choses mais rien qui fasse l'affaire.
Donc au cas ou merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : Planing de livraison d'eau

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris ce que tu voulais.

Je te propose ceci :

en B22 :

Code:
=SI(NB.SI(DECALER($A$3;EQUIV(B$21;$A$4:$A$17;0);1;;7);$A22);INDEX($B$2:$H$2;EQUIV($A22;DECALER($A$3;EQUIV(B$21;$A$4:$A$17;0);1;;7);0));"")
à recopier vers le bas et vers la droite

en B31, sa petite soeur :

Code:
=SI(NB.SI(DECALER($A$3;EQUIV(B$30;$A$4:$A$17;0);1;;7);$A31);INDEX($B$2:$H$2;EQUIV($A31;DECALER($A$3;EQUIV(B$30;$A$4:$A$17;0);1;;7);0));"")
à recopier également vers le bas et vers la droite

Si pas ça, reviens en indiquant manuellement dans ton fichier le résultat attendu, avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment.

@+

Edit : Bonjour Exene 🙂

@+

Re : Planing de livraison d'eau

Merci exene, c'est exactement ce que je voulais.....quelle rapidité, un grand merci. Merci Tibo de ta participation.
Je teste ca en grandeur nature et je vous confirme la bonne execution de l'ensemble.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour