Planification de commande de matériel

Avlys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais une demande :
Actuellement je suis occupé à planifier la rénovation d'un ancien bâtiment de 5 niveaux.
Dans ma planification des matériaux à commander pour ce chantier je voudrais grouper ma commande.
Auriez-vous connaissance d'un programme Excel ou je pourrais entrer les différents matériaux à utiliser par étage (tel que crépis, ciment, conduites d'eau/chauffage, parquets, carrelage, etc...) et que à la dernière feuille ça récapitule un total des marchandises à commander?

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Planification de commande de matériel

Bonjour Avlys et bienvenue,

Il faudrait que tu prépare un fichier avec tes différentes feuilles et que tu nous poste ce fichier (zipper avec un maximum de 48 KO). Il y a sûrement un membre qui pourrait répondre à ta demande.

@+

Denis

Avlys

XLDnaute Nouveau

Yes :)

C'est ça!

je suis en train de l'étoffer et poste la suite du projet cette nuit.

Il faudrait que le libellé des matériaux se reporte automatiquement à la dernière page... peut-être avec une liste de référence de tout les matériaux nécessaire qui possède des codes par matériaux (CI = ciment, etc) pour que je puisse ajouter par étages les matériaux nécessaires.

pascal21

XLDnaute Barbatruc

bonsoir
une façon de procéder (à mon sens)
une feuille par étage
et une feuille récap qui reprend les données contenues dans les feuilles étages
si tu veux de l'aide commences par faire un tabeau comme tu le souhaites
explique nous comment tu voudrais le voir fonctionner
et postes-le on se chargera des formules ou codes vba si besoin

Denis132

XLDnaute Impliqué

Bonsoir le forum,

Voici un premier essai Avlys.

Si tu peux ajouter des précisions dans la feuille renseignement(prix, quand accorde tu un rabais.....)

Denis

P.S. Les listes déroulantes sont dynamiques(tu peux ajouter du matériel, il s'ajoutera à la liste)

Pièces jointes

• Avlys.zip
    6.7 KB · Affichages: 141

Avlys

XLDnaute Nouveau

Voici un peu plus étoffé.
Il faudra que je rentre tous les prix correctes, mais surtout je vais rajouter des nouveaux matériaux (et rabais pour certains) à la liste, au fur et à mesure que mon projet de rénovation avance.

J'ai noté des commentaires dans le tableur.

Merci pour l'encouragement et l'aide !

Pièces jointes

• Avlys 1.xls.zip
    11.9 KB · Affichages: 108
Dernière édition:

Denis132

XLDnaute Impliqué

Bonsoir Avlys,

Je crois plutôt que la feuille renseignements est utile car on peux l'utiliser pour la liste déroulante, les prix(pour qu'ils s'inscrivent automatiquement), le rabais fournisseur(si le fournisseur est inscrit à coté du matériel et même selon les conditions).

À te lire

Denis

Avlys

XLDnaute Nouveau

Je crois plutôt que la feuille renseignements est utile car on peux l'utiliser pour la liste déroulante, les prix(pour qu'ils s'inscrivent automatiquement), le rabais fournisseur(si le fournisseur est inscrit à coté du matériel et même selon les conditions

J'pensais que c'était possible de tout mettre sur une page : renseignements (pour liste déroulante), prix, conditions, total, et nom fournisseur (bonne idée!) Pour éviter de devoir rentrer les matériaux sur deux pages et d'en oublier. (Que ça fasse Référence et Total d'un coup!).

- La liste déroulante pourrait être la même dans toutes les pages?
- Peut-être il faudrait un bouton quelque part pour créer une nouvelle page d'étage et que les formules suivent?

Merci beaucoup de te pencher sur mes préoccupations

Voici une suite du fichier avec d'autres pages, les noms des fournisseur et un petit descriptif de mon projet!

PS: Comment remettre les petites lignes grises des cases?

Pièces jointes

• Avlys 1.1.xls.zip
    13.9 KB · Affichages: 108

Avlys

XLDnaute Nouveau

Hello mes anges gardiens,
J'ai essayé de me pencher (à plusieurs reprises mais sans succès, j'suis nul si ça devient compliqué!) sur le planning de matériel et ai trouvé une discussion pour un projet un peu similaire. Il y a des "macro" qui permettent de créer des nouvelles lignes qui deviennent active dès leur création et sont en rapport avec le dernier onglet.

Voici le fil de cette discution

https://www.excel-downloads.com/threads/liaison-entre-2-feuilles.93791/

Ma question est :

- comment copier ces macros dans mon planning?
- et les adapter ?

En faite ce qui me manque c'est de rendre plus automatique les feuilles les unes entre les autres.
Les totaux et formules je me débrouille... un peu...

Merci d'avance pour votre aide, je tourne en rond depuis un bon moment sur ce problème!!

Voici l'exemple de ce que j'ai comme planning:

Pièces jointes

• Avlys 1.2.zip
    18.1 KB · Affichages: 156
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
315 087
Membres
112 655
dernier inscrit
fannycordi