Plan tresorerie etat detail et synthese

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Ayant réalisé un plan de trésorerie , j' arrive à faire la synthèse ; par contre , je voudrais faire apparaitre un détail en dessous de chaque num de semaine.

Ayant regardé sur le forum ,je n 'arrive pas à voir quelle formule il faut utiliser pour obtenir des tris avec doublons et sans doublons pour cet état, ni comment utiliser dans ce cas index equiv et min et max si ....

J' ai surligné en vert la zone qui me pose problème.
Si quelqu' un peut m 'aider à le faire et à comprendre la méthode , je serai ravi .
Merci d'avance à tous .

Cordialement
Bertrand

Pièces jointes

Re : Plan tresorerie etat detail et synthese

Bonjour

je joins un plan legerement modifie , j ai essaye une formule (en jaune dans la zone verte) issue d une doc sur formule matricielle , mais ca ne donne rien .
Merci de votre aide

Bertrand

Pièces jointes

Bonjour

Je joins un nouveau plan simplifié afin de bien comprendre l'endroit où je fais une erreur en utilisant le calcul matriciel (Zone verte et orangée )

En ayant réutilisé des formules (voir feuille 1) , je n 'arrive pas à ressortir les données concernant uniquement la semaine 14 dans les nombres ; une fois cette démarche réussie , je rechercherai à mettre le nom du fournisseurs et la date de facture en regard par Index Equiv .

Ensuite , je ferai l extraction (m^me tableau détail sur une autre feuille)
Vu mon niveau , j 'avance pas à pas .

Si quelqu' un peut m 'aider à voir où je me trompe et m 'expiquer , je l' en remercie d' avance

Merci à tous ceux qui accepteront de se pencher sur cette difficultés
Amicalement .

Pièces jointes

Bonjour CB

Meric de t'être penché sur le problème , mais je me suis mal exprimé .

J' ai inséré la feuille 1 pour expliquer la méthode retenue pour l'extraction des lignes K16 à k19 .

Je souhaite sur la feuille Donnees extraire d'abord dans la zone k16:k26 les montants décaissés correspondant à la semaine 14 (zone déroulante en j15)

une fois les montants inscrits , je souhaite mettre en regard en j16:j16 les fournisseurs correspondant à ces montants puis en h16 la date de facture.
Enfin , en K1 afficher les dates (du....au.....).

Le but est d'obtenir de manière automatique le détail du montant calculé en K4.

La formule que j 'utilise en k16:k16, ne me permet ^pas d' obtenir uniquement les mont-ants de la semaine 14.
J'espère que l'explication sera assez claire concernant le fichier test plan de trésorerie A matrice .

La feuille 1 est juste une feuille de soutien qui explique les formules de recherche et que je n'utilise pas bien puisque ça ne me donne pas le résultat attendu. Je n'arrive pas à voir d'où vient l 'erreur.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Amicalement.

Bonjour à tous

Ayant retravaillé sur les formules ; j 'ai un peu avancé , mais il y a toujours quelques soucis.
Comment faire pour éviter que n'apparaiissent les Zéro sur la colonne K, de plus en étirant la formule , il affiche un N/d alors que la formule fonctionne sur la ligne supérieure.
Votre aide me serait précieuse, je maitrise encore assez peu les formules de recherche et classement
Merci d'avance à tous.

Bonne après midi

Pièces jointes

Bonjour,

Tu as des formules dans le fichier.
Par formule, les montants identiques ou les dates identiques sont départagés.

En feuille 1, j'ai ajouté des formules en N et O (tri selon 1 critère et selon l'ordre de telle ou telle valeur d'un tableau)

Pièces jointes

Bonsoir Monique

Du grand art , merci infiniment de t'être penché sur ce problème .
La solution est claire et explicite , il ne me reste qu'à travailler ce modèle pour comprendre les subtilités des fonctions de tri et recherche.

Merci encore , cela va m' aider aussi bien pour l' utilisation que pour une meilleure compréhension des tris .je vais pouvoir adapter pour faire mes tris dans une utre feuille , une fois la démarche assimilée.

Amicalement
Bertrand

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour