Plage générée automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est-il possible de déterminer une plage automatiquement ?

C'est à dire que par exemple, dans ma feuille 1, j'ai un tableau qui récupère (à chaque activation de la feuille) le nom de chaque onglet du classeur et les mets l'un en dessous de l'autre en partant de la cellule A2 et en allant vers le bas.
Donc admettons qu'en A2 j'ai "Tableau n°1", A3 j'ai "Graphique n°1", A4 j'ai "Tableau n°2"... Je voudrais en fait, dans ce cas, que la plage A2:A4 se nomme "NomsOnglets". Par contre, si je rajoute une feuille que je nomme "Courbe n°2", je voudrais qu'en réactivant la feuille, la plage passe de A2:A4 à A2:A5, etc...

Merci d'avance,

Valentin

Re : Plage générée automatiquement

Bonjour,

j'ai un tableau qui récupère (à chaque activation de la feuille) le nom de chaque onglet du classeur et les mets l'un en dessous de l'autre en partant de la cellule A2 et en allant vers le bas.

Si tu fais cela tu auras les onglets en doublons dans la feuille 1 car en passant chaque fois de la feuille 1 vers une autre et en revenant dessus et bien le nom de l'onglet s'ajoute à nouveau, as-tu pensé à ça?

Re : Plage générée automatiquement

bonjour un essai de macro:
et comme le fait remarquer Skoobi
ne pas oublier d' effacer la colonne A avant de rapatrier les noms d'onglets

Sub Macro1()

Dim row1 As Integer

Range("A2").End(xlDown).Select
row1 = ActiveCell.Row
Range(Cells(2, 1), Cells(row1, 1)).Select
Selection.Name = "NomsOnglets"

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
Astragor
A
S
Réponses
10