Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plage dynamique et formule

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour une formule :

Je voudrais nommer une plage de donnée et faire en sorte que celle ci soit dynamique :

Nom de la plage : "TT"
La plage initiale est : C12:C26

lorsque je rentre un numéro en B27, je voudrais que la plage "TT" devienne : C12:C27.

PS : Attention, il y a des formules en C27, C28, C29 ...

Cf. Pièce jointe.

D'avance merci !

Pièces jointes

• ExPlage.xlsm
    10.1 KB · Affichages: 42

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Re : Plage dynamique et formule

Bonjour et merci,

Ca fonctionne, mais le soucis est que dans mon fichier, il y a également des formules dans la colonne "B", ce qui fait que la formule ne marche pas ( la plage s'etend jusqu'a la cellule qui ne contient pas de formule ).

En gros, je voudrais une astuce pour que NBVAL ne prenne pas en compte les cellules vides avec des formules.

D'avance merci.

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

Bonjour le Forum,
Bonjour Kernoz, Jean-Marcel,

Dans le fichier joint je te propose 2 solutions :

1) tu ne changes pas ta formule et pour créer ta plage nommée tu utilises

Code:
=DECALER(Feuil1!$C$12;;;SOMMEPROD((ESTTEXTE(Feuil1!$C$12:$C$50))*1;(NON(ESTERREUR(Feuil1!$C$12:$C$50)))*1))

la je suis allé jusqu'a la ligne 50 tu ne peux pas avec cette solution mettre la colonne entière

2) tu change tes formules de façon à na rien mettre dans les cellules lorsque le résultat est N/A et pour ta plage nommée tu utilises

Code:
=DECALER(Feuil1!$D$12;;;NB.SI(Feuil1!$D:$D;">&0"))

Ici par contre on peut mettre la colonne entière

Cordialement

Pièces jointes

• ExPlage1.xls
    9.5 KB · Affichages: 39

Misange

XLDnaute Barbatruc

BOnjour @ tous,

Il y a une fonction faite pour ça dans excel 2007 et suivantes, ça s'appelle les tableaux et ça a beaucoup d'autres avantages. Tu n'as aucun besoin de formule, il te suffit de mettre tes données sous forme de tableau, je ne vais pas recopier ce que j'ai décrit avec détails ici, je t'invite à le lire.
Je suis toujours étonnée que si peu de personnes aient encore le réflexe de mettre les données sous forme de tableau, c'est tellement simple ! J'ai l'impression de radoter mais bon...
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

• Copie de ExPlage.xlsm
    11.7 KB · Affichages: 36

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

re,

Bonjour Misange, pour cela il faudrait être sur 2007 ou plus personnellement je travaille avec une version 2000 alors les tableau et bien pour moi....... cela reste de bonnes vieilles formules

Amicalement

Misange

XLDnaute Barbatruc

Salut Jocelyn
C'est sur qu'il faut avoir 2007 ou plus je ne parlais donc pas pour toi, c'était une remarque générale ! mais c'est le cas du demandeur. C'est devenu un vrai réflexe pour moi de mettre dès que possible les données sous forme de tableau. Ça permet de sélectionner d'un coup toute la colonne du tableau (pas de la page !), sans en oublier, sans avoir besoin de jouer de l’ascenseur et en étant sure quand je fais un tri que tout le monde suive (entre autres avantages).
Amicalement

Discussions similaires

J
Réponses
7
Affichages
2 K
Je débute
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…