Plage d'impression d'Etiquettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum...

je vois que les problèmes d'étiquettes sont à la mode en ce moment 😀

mon problème concerne l'impression de planches d'étiquettes.
j'ai des macro qui permettent de régler le nombre d'étiquettes voulues en hauteur et en largeur.

procédure :
- définir la taille du papier à étiquette
- définir le nombre d'étiquettes ou la taille des étiquettes

à partir de là je redimensionne la taille des colonne et ligne d'une feuille excel pour déssiner les étiquettes, puis je défini la zone d'impression.

--> 2 pb :
1 ) ma zone d'impression ne se fait pas sur toute la page :/ malgrè le fait de diviser la taille de ma feuille par le nombre d'étiquettes voulue, il reste toujours en bas une marge blanche (les marge d'impression sont mise à zéro.
Il y a une embrouille quand je régle la largeur et hauteur des cellules....

2) je n'arrive pas à définir par macro la plage d'impression :/

je vous laisser regarder le fichier.. faut cliquer sur le bouton gris pour acceder à l'userform.
un clis sur le bouton eppendorf permet d'avoir un réglage tout fait des étiquettes voulues

quelq'un peut m'aider svp :/

merci

Re : Plage d'impression d'Etiquettes

bonjour fifi

pourrais tu remettre ton lien stp

j'aimerais regarder à ton fichier car je serais intéressé pour l'adapter au mien

merci d'avance

ps je te promets rien mais je peux jeter un oeil (l'autre servira a trouver une solution à ton fichier ) hihi

Bonsoir

UNe question:
J'ai regardé le code VBA

(Sauf erreur de ma part)
Je ne vois de plage nommée Plage_étiquettes dans ton fcihier

Or le code VBA y fait référence (plusieurs fois)

exemple:
Range("Plage_étiquettes").ClearContents

Bonsoir

UNe question:
J'ai regardé le code VBA

(Sauf erreur de ma part)
Je ne vois de plage nommée Plage_étiquettes dans ton fcihier

Or le code VBA y fait référence (plusieurs fois)

exemple:
Range("Plage_étiquettes").ClearContents

hello mon ami

as tu réussi à avoir le fichier de fifi???

moi je n'y arrive pas !!! pourrais tu l'uploader s'il te plait

merci

Re

Regardes le lien dans le message de fifi
En date du 06/11/2007 à 12h37

oui il vaut mieux tard que jamais 😀

as tu jeté un oeil à mon fichier (étiquettes en bloc) peux tu me dire ce que tu en penses et peux tu le faire maigrir 😱

j'ai mis un lien rapidshare et à vrai dire je compte beaucoup sur toi pour le mettre en fichier téléchargeable (s'il te plait)🙄

hello,

bon j'ai tout relu.

grosso tu veux pouvoir rempir tes étiquettes automatiquement en faisant une sélection mutiple. sans doute faudrait commencer par mettre la propriété de la listbox sur multiselect.Mais jene sais pas gérer la multiselection :s ... maisca ne doit pasetre bien difficile avec un bon exemple

ou ben mettre en mémoire (écrire sur une autre feuille) les choix succesifs pour ensuite faire tourner en boucle le fonction éditer.

pour mon fichier, j'ai toujours mon probléme d'impression car j'ai des planches d'étiquettes sans marges et du coup le calcul de la taille des étiquettes n'est pas simple.
plus les petit bugs...mes étiquettes sont mono lignes.

Dernière édition:

ba pour ma part une ligne me suffit , cela simplifie les choses mais pourquoi pas 😀

l'idéal serait d'avoir un nombre de ligne variable ...mes étiquettes sont déstinée à être apposées sur des tubes (30x5 mm, soit 1 ligne) ou des plaques (100x1mm soit 1 ligne) ou même des flacons (30x50, soit 3 à 4 lignes).

tu pourrais pas m'envoyer comme une base de données avec ce que tu veux marquer

rappel dans la base de donnée le style d etiquettes que tu veux

je fais de mon mieux mais je ne te promets rien, pour mon problème j'ai attendu 15 jours pour une solution donc voilà !!!😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
840
Réponses
0
Affichages
475
  • Question Question
Microsoft 365 Mise en page