Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

plage à définir aille ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
suite à une erreur sur un classeur, j'ai perdu toute la mise en forme (ARGGGGG!!), les macro (OUTCHHHH !!! )... et toutes les plages nommées (une bonne centaine).

Pour les macro...je n'ai plus qu' à les refaire en reprennant la sauvegarde du fichier (erf on ne sauvegarde jamais assez souvent).

J'aimerai m'épargner la douleur de retrouver les plages nommées. Heureusement j'ai pour habitude de coller la liste des plage nommées mais je n'arrive pas à les faire réécrire par macro.

les noms des plages sont dans la colonne R d'une feuille appelée "listes"
et les adresses des plages sont dans le colonne "R".

j'ai bien essayé d'écrire un truc pour les retrouver mais ca ne marche pas :s ...

quelqu'un peu m'aider svp.

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
On Error Resume Next
Dim I As Integer
Dim formule As String
For I = 3 To 100
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Cells(I, 18), RefersTo:="=" & Range(Cells(I, 19))
Next I
''''''''''''''''''''''''''''''

Re : plage à définir aille ....

Re

essaye avec le code ci dessous :

Code:
Dim i As Integer
For i = 3 To Range("R65536").End(xlUp).Row
    ActiveWorkbook.Names.Add Range("R" & i).Value, RefersToLocal:=Range("S" & i).Value
Next i

bonne soirée
@+

humm j'ai effectivement les plages qui s'inscrivent mais avec des guillemet devant toutes les formules genre nom="plage"

du coup cela ne marche pas :s.
en tout cas tu as été plus loin que moi déjà 😀

je viens d'essayer sur le classeur que je vous ai envoyé et effectivment cela marche...
par contre sur mon classeur d'origine j'ai les guillements..

je vais faire supprimer tous les nom défini avant de refaire fonctionner la macro

si c'est ca , un grand merci 😀

je la garde en stock... pour une procédure de récupération et je met la macro pour copier les plages nommées en procédure auto avant enregistrement.

Salut les amis du fil, fifi,

Chez moi, ça marche, mais question restée sans réponse et très essentielle : QUELLE EST TA VERSION D'EXCEL ?

Et plus généralement, indiquer la procédure effectuée..... de où on part, ce que l'on fait...... de manière précise....

Valable sur tous les posts, tous les fils.... sinon, tournez manèges.....

bonjour jeanpierre

je n'ai pas précisé car nos amis sons comme moi sous Excel2003.
que puis je indiquer de plus :s ..même chez moi la procédure marche dans un classeur neuf et pas dans l'ancien.

je me demande si je ne vais pas tout déporter...mais bonjour le boxon à la fin.

Re,

Ce n'est pas parce que.... qu'il ne faut pas le préciser, penses que d'autres sont sous des versions différentes....

Ceci dit, effectivement, il arrive qu'il faille recopier une à une les plages sur un classeur neuf, et page à page.... Pourquoi, je n'en sais rien....

Cette soluce m'a dépannée une fois ou deux en quinze ans..... je n'en ai pas cherché le pourquoi.... vu la rareté de la chose...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
2 K
Alex6942
A
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
D
Réponses
2
Affichages
947
D
A
Réponses
5
Affichages
1 K
AlicePrince
A
N
Réponses
7
Affichages
2 K
niconoip
N
N
Réponses
1
Affichages
963
Y
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
936
Younnssssss
Y
M
Réponses
20
Affichages
3 K
massol
M
A
Réponses
11
Affichages
2 K
amateur_will
A
C
Réponses
7
Affichages
13 K
Citronflexe
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…