placer une nouvelle feuille en dernier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
après une longue absence (due à ma petite entreprise) je reviens vers vous pour apporter une petite amélioration au classeur qui me permet d'établir des devis et des factures.
à la fin de la création d'un nouveau document (devis ou facture ) j'insère une nouvelle feuille qui sera le duplicata de ce document. (sheets.add.name ....etc....)
cette nouvelle feuille, à l'aide de l'enregistreur de macro, j'ai tenté de la déplacer en dernier. super !!! ça marche !!!
mais la prochaine nouvelle feuille ne se trouve pas en dernier car l'enregistreur de macro a retenu le numéro de la dernière feuille qui existait lors de l'enregistrement.
exemple :
Sheets(Range("LeClient") & Range("NDevis")).Move after:=Sheets(15)

voici donc ma question, en VBA comment dire : la dernière ?
" Sheets(..................).Move after:= la dernière
tout est affaire de langage !!! mais bon depuis 8 ans nous avons du mal à dialoguer Excel et moi !!!!! 😀😀
merci d'avance au cher traducteur.

Re : placer une nouvelle feuille en dernier.

bonsoir JP
comment vas tu mon bon jeune homme ?
nous n'en sommes pas aux lustres, mais il est vrai que cela fait au moins une paille !!!!
désolé de mon, infidélité....
mais je ne vous oublie pas formidable excelliens. j'ai simplement beaucoup moins de temps à vous consacrer.
merci beaucoup pour le lien;
et ....... la bonne réponse est ..........
.Move after:=Sheets(Sheets.Count)
tout ce charabia pour dire: " dernière feuille !!!!!!" ben mon vieux !!!!!😕😕😕😕

Re Jacques,

Si tu as trouvé ce qui te convient c'est bien.

Pour les qualificatifs : Jeune en haut, Vieux plus bas, hihi, entre deux âge peut-être (le bon fort loin et le mauvais très près...)

Au plaisir en tous cas.

Jean-Pierre

Re,
pour ce qui est de l'ancienneté (pour ne pas dire age !!! et introduire une notion d'expérience et de sagesse) tu as entièrement raison: tellement loin du rêve et si proche du cauchemar !!!
mais non je dis pas ça pour toi madame !!! hi hi hi hi hi hi😛😛😛

trêve de plaisanterie, je te remercie. et je m'efforcerais de passer par ici de temps en temps.
@ plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
3
Affichages
985
V
A
Réponses
33
Affichages