Re,
Je vais tenter de bien expliquer pourquoi je voulais utiliser ZOrder.
C'est toujours pour cette histoire de mot de passe (pour le fun).
J'ouvre le fichier :
- on doit rentrer un mot de passe et on a droit qu'à 3 essais
- on se plante 3 fois
- apparaît une image pendant 2''
- le fichier se ferme et basta ! (ou, comme on dit ici : "alé cagué su le malvón")
Seulement voilà, il y a un ActiveX (CommandButton) sur la feuille, et quand l'image apparaît, le bouton est au premier plan (sinon on ne le verrait pas). L'éclipser juste avant que l'image s'affiche est facile. Le seul problème, c'est que lors de la réouverture du document, il faut bien spécifier que ce CommandButton soit visible. Facile pour y parvenir. C'est alors que je me suis dit que, si en utilisant le ZOrder quand l'image apparaît, le CommandButton serait fatalement mis en arrière plan (et non pas occulté), ce qui éviterait du coup de stipuler, lors de la réouverture du document, de le faire réapparaître, puisqu'il n'aurait alors jamais été occulté.
Mais s'il n'y a pas de solution via ZOrder, ce n'est pas bien grave, puisque j'en avais déjà trouvé une qui marche, mais un peu plus lourde.
Je signale enfin que, dans la PJ de mon précédent post, le bouton tout à droite ne sert qu'à déclencher la macro. Donc, il ne rentre pas en ligne de compte.