Placer sur une meme feuille plusieur résultat de requette SQL.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jaja

Guest
Bonsoir à tous.

Je recherche un moyen qui me permettrait de mettres les resultat de requettes SQL les un au dessous des autres.
Les données raportées sont variable en Nb de lignes, donc si je fixe la cellule je risque que le resultat de la requette ecrase celui du dessous.
Donc mon idée serait de faire rappatrier les données de la premiere requette de comptabilisé le Nb de ligne puis d'utiliser se paramettre pour positionner le debut du rappatriement de la requette 2. Donc en fixant une chronologie dans l'execussion de la mise à jour automatique à l'ouverture du xls.

Merci de votre aide, esperant que ma question est assez claire.

Jaja.

Re : Placer sur une meme feuille plusieur résultat de requette SQL.

Bonjour Jaja et bienvenue 🙂,
A mon avis, il y a une contradiction dans ta demande : Si tu fait une "mise à jour", elle repartira toujours de la cellule où elle a été demandée la première fois. Ce qu'il te faut, c'est une importation en requête des différentes requêtes les unes après les autres, après avoir vidé ta feuille. Pour cela,
Code:
Range("A65536").End(xlUp).Row
qui te donne la dernière cellule utilisée dans la colonne A et
Code:
Sheets("Feuil1").Cells.Clear
qui nettoie toutes les cellules de la feuille 1.
Pour la requête SQL, le mieux est d'enregistrer ta requête avec l'enregistreur de macro, tu pourras en adapter le code.
Bon courage 😎

Bonsoir JNP et merci de ta réponse.

Mais dans mon cas "un complexe" cela ne semble pas fonctionner.
Je vais tenter d'etre plus clair sur ma demande.
Je souhaite que la position de mes requette evolue en fonction de la derniere ligne de la requete n-1. Je suis partis depuis mon premier post sur l'idee d'une requette qui rapatrie les differentes requettes pour le moment cela semble fonctionner ==> a voir à la mise à jour en fin de mois.

Jaja.

Bonjour,

Perso voila comment je fais :

J'ai mes requêtes listées dans une feuille, je fais une boucle tant que la zone des requêtes n'est pas vide

et dans la boucle, pour la zone indiquant le résultat je met un truc du genre :
cells(Sheets("Resultat").[A65536].End(xlUp).Row +2,1).select afin de coller le résultat de la requête 2 lignes en dessous des derniers résultats.

Espérant avoir pu t'aider.

Juju

Bonjour,

Merci à JNP et Juju.

J'ai résolu mon soucis, en combinant le calcul de Nb de ligne et l'ordre de rapatriement de mes requettes et cela fonctionne correctement.
Je pense qu'il y surrement une solution plus simple que le code que j'ai ecris, mais comme je debute cela me convient.
Merci à tous les deux pour vos conseils.

Jaja

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour