Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

placements financiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ngs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

ngs

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un souci avec mon USF.
en rentrant les informations suivantes de ce USF :
- montant futur à obtenir
- taux d'intérêt annuel
- taux d'intérêt mensuel (je l'ai déjà calculé)
- période (rentré en nombre d'années) et qui est convertie en nombre de mois
- mensualité (montant à épargner)

je souhaiterais avoir le résultat final à savoir la mensualité (ici c'est le montant à épargner). Le fichier excel en pièce jointe est assez facile à comprendre.
Toutes les macros ont été écrites mais çà ne fonctionne pas avec mon USF.
Aussi, comment intégrer les taux d'intérêts à virgule exemple 3.25%. Car mon textbox ne prends pas de virgule.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème?

merci d'avance.
ngs,

Pièces jointes

Re : placements financiers

Salut 1148459 et le forum
Pas envie de téléchrger un fichier qu'il va me falloir convertir... avec les erreurs que ça risque de générer.
Une textBox => les chiffres sont du texte. Il suffit de convertir les valeurs en chiffres
Code:
x = CDbl(Replace(TextBox, ".", ","))
N'ayant pas regarder ton code, je ne sais pas si il admet 3.25 ou 3,25.
A+

Re : placements financiers

Bonjour le forum,

Merci Roland pour votre proposition. Je l'ai déjà faite sur Excel.
Et merci également à Gorfael, dans mon code la conversion en chiffre a été incluse. Mais çà ne fonctionne toujours pas.

ngs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…