Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pivot - elargir la selection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadija152
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

khadija152

Guest
Salut les amis
priere d aider
mon amie travaille sur un tableau croisee regroupant d enorme plage de donnees, l ennui c est que ce pivot semble bloquer sur la ligne par exemple
B105 alors que les donnees a prendre en consideration s' allongent jusqu a B300. y a t il une possibilite d elargir la selection de la forumule du pivot pour qu elle n aille pas a reprendre tout ce travail 😡
j espere avoir ete un peu clair, je suis novice dans cette methode
merci d avance
kh

Re : Pivot - elargir la selection

bonjour Khadija
menu insertion noms définir
dans la fenêtre noms dans classeur tu entres un nom (exemple table)
dans la fenêtre fait référence à:,tu colles cette formule
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$A$1:$C$1))
tu adaptes
le nom de la feuille(içi Feuil1)
le début(içi A1),avec ligne d'entêtes
le nbre de colonnes içi 3(C)
nom du tcd devient table
à bientôt

Re : Pivot - elargir la selection

Bonsoir,

===Reminder===
une autre version un ancien fichier ....oups....😱 en Vba... (merci à l'auteur) à défaut de retrouver l'Indirect de Chris....mais supercontente de voir Bébere donner une nbval...😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…