Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pivot - elargir la selection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadija152
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

khadija152

Guest
Salut les amis
priere d aider
mon amie travaille sur un tableau croisee regroupant d enorme plage de donnees, l ennui c est que ce pivot semble bloquer sur la ligne par exemple
B105 alors que les donnees a prendre en consideration s' allongent jusqu a B300. y a t il une possibilite d elargir la selection de la forumule du pivot pour qu elle n aille pas a reprendre tout ce travail 😡
j espere avoir ete un peu clair, je suis novice dans cette methode
merci d avance
kh

Re : Pivot - elargir la selection

bonjour Khadija
menu insertion noms définir
dans la fenêtre noms dans classeur tu entres un nom (exemple table)
dans la fenêtre fait référence à:,tu colles cette formule
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$A$1:$C$1))
tu adaptes
le nom de la feuille(içi Feuil1)
le début(içi A1),avec ligne d'entêtes
le nbre de colonnes içi 3(C)
nom du tcd devient table
à bientôt

Re : Pivot - elargir la selection

Bonsoir,

===Reminder===
une autre version un ancien fichier ....oups....😱 en Vba... (merci à l'auteur) à défaut de retrouver l'Indirect de Chris....mais supercontente de voir Bébere donner une nbval...😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.