Pied à l'étrier

O

orentos

Guest
Je voudrais faire des macros, me mettre au VBA mais je ne sais ni par où commencer ni par quoi commencer; dois-je m'acheter un bouquin? Lequel? Dois-je aller sur un site relativement complet pour un débutant? Si oui, lequel?
D'avance merci.
 
M

Moa

Guest
Tu peux déjà aller sur le site "Entraide des dévellopeurs francophones" à cette adresse :

http://www.developpez.com/

On y parle de tous les langages, en partant du C,C++, pascal, java, et visual basic.

Il y a des cours gratuits en français, des tutoriaux, et des progs gratuits aussi.

Dont un assez intéressant : "Package Pédagogique Multimédia" version 3.3
et en français.

Ce dernier est assez complet et il traite du visual basic.


@ +

moa
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Moa et Orentos...

Ou bien........ oui oui Ou bien.....

Orentos tu apprends tout seul et tu suis ce forum......

Pour ce qui d'apprendre tout seul ..... tu as l'enregistreur de Macro..... Un outil fantastique..... Tu enregistres le truc que tu souhaiterais faire..... Tu stop l'enregistrement. Tu vas dans VBE (ALT F11) tu regardes dans le module1 ce que tu as "écrit"...... Tu sélectionnes un mot avec la souris et tu fais "F1"......... Là tu auras l'aide sur le mot sélectionné.... avec souvent, en haut, en hyperlien, un exemple à copier coller...... c'est le meilleur professeur que je connaisse........

Ensuite, si tu veux un coup de pouce, tu viens ici pour des explications complémentaires.......

Orentos Welcome to the VBA's World !!!
.....Des nuits blanches en perpectives..... (Jean C quekchose!) lol

Bonne Nuit
@+Thierry
 
O

orentos

Guest
Je pense que je suivrai la somme des conseils de tous e; j'y trouverai peut-être pas mon bonheur mais à coup sûr la rencontre avec les nuits blanches; ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je ne dors pas bcp.
Une fois encore, merci.
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
859