XL 2019 Pic horaires

Mao974

XLDnaute Nouveau
Bonsoir , j'ai besoin de votre aide svp car j'ai une activité qui est censée recevoir des vehicules toutes les 30 minutes mais sans rendez vous les crenaux sont donc pas tout le temps plein alors je voudrai savoir avec un tableau excell comment filtrer ou formule pour connaitre les pic d'activite dans. les tranches d ouverture de 7h a 18h30.

Il y aurait donc une colonne immatriculation/ heure de prise en charge / heure de sorti véhicule. Et au final combien de véhicule rentre de 7h a 7h30 enseuite 7h30 a 8h ensuite 8h a 8h30 ainsi de suite.
Et donc cela déterminera combien de personnes faut t il dans ces tranches horaires.

Vous remerciant par avance.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
La formule :
=SOMMEPROD((Plagecritère=condition1)*([Plagecritère=condition2])...*Plageàadditionner)
ou
=SOMMEPROD((Plagecritère=condition1)*([Plagecritère=condition2])...;Plageàadditionner)
Fait une somme de la plage correspondante à tes conditions
Implique que la longueur de tes plages soient identique (si plagecritère = A1:A4, plageàadditionner doit être X1:X4, pas X2:X5 par exemple)
Je sais pas si c'est très clair aha
Sinon

A +
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Proposition en pj.
J'ai multiplié les heures par 1 pour les transformer en nombres
sans formule ni complication
utilisation Tableaux et graphiques croisés dynamiques
avec groupement des données par heure

le nombre de données et leur quotidienneté ne permettent pas dans l'état d'en tirer de tendance pertinente...
1628253068990.png
 

Mao974

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses mais malheureusement je suis trop débutant pour pouvoir y arrivé , quelqu'un peu me faire un petite vidéo avec le nouveau fichier en pièce jointe svp.

bien a vous
 

Pièces jointes

  • testpic.xls
    86 KB · Affichages: 6

Mao974

XLDnaute Nouveau
Bonjour après x tentative j'ai pu trouver les astuces pour le premier fichier en mettant la formule sommesprod ; toutefois j'ai un second fichier pour la même demandent mais il se présente de façons différente mais je n'arrive pas a entré les formules cela ne se traite pas .

pourriez vous essayé de votre coté et me dire se qui bloque svp toujours pour avoir le pic d'activités dans les tranche horaire de 30 min

vous remerciant de vos aides.

bien a vous
 

Pièces jointes

  • test forum.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16