Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

phrase automatique selon resultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ellapinos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ellapinos

XLDnaute Nouveau
[resolu]phrase automatique selon resultat

Bonjour tout le monde,

En fait, j'ai beau recherché dans ma mémoire et sur internet je ne trouve pas mon bonheur.
Ce que je souhaiterais c'est, dans un de mes tableurs professionnels qui me gèrent mes stocks de contenants consignés, qu'a la fin suivant si le résultat est négatif ou positif qu'une phrase apparaisse et qui dit ; soit :

"vous avec un solde négatif de 56 contenants "

ou a l'inverse :

"vous avez un solde positif de 45 contenants"

en se référant a la cellule contenant le résultat final.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

Je vous met a disposition le fichier modele. la cellule concernée est la E71.

Dernière édition:
Re : phrase automatique selon resultat

bonjour ellapinos, et bienvenue sur le forum,

une formule à base de SI :
=SI(A1<0;"vous avez un solde négatif de "&(-1*A1)&" contenants.";"vous avez un solde positif de "&A1&" contenants.")
en supposant que la cellule contenant le résultat final est A1.

a+

Bonjour,

Code:
=SI(A20<0;"Vous avez un solde négatif de "&  1*-A20 &" contenants.";"Vous avez un solde positif de "& A20 &" contenants.")

Dernière édition:

Quoi dire sinon que c'est fantastique. Ca marche magnifiquement bien. Je te remercie pour ta reponse eclair et efficace. Ce forum est veritablement indispensable pour les gens comme moi.

Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…