philosophie de VSB

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Bonjour,

Et oui tout arrive après de nombreuses questions fortes pratiques, je me tourne vers un peu d'abstrait ... ou presque:

Voilà ma situation est la suivante actuellement j'ai deux userforms différents mais pour le deuxième j'ai besoin de variables définies lors de mon premier userform ... tout ceci m'amène à me demander si il n'est pas possible d'avoir un tronc commun et qui ferait appel aux userforms uniquement pour une partie limitée de la programmation soit la selection des fichiers (pour l'instant). Le tronc serait composé de tous les calculs qui découlent de la selection des fichiers...

Voilà pour une fois pas de grands codes mais simplement une question ouverte

Merci bcp
Xa
 
X

Xavier

Guest
Ok mais est ce qu'une fois définie dans mon premier userform elles garderont la meme signification ????

Exemple

public F0 as String

Userform1
je définis F0

F0= fichierx

Userform2

Windows(F0).Activate

est ce que je peux écrire un truc du genre ??

Merci bcp
Xa
 
P

Pascal76

Guest
Re

Du moment que tu declares tes variables Public dans un module (en premier avant l'écriture de procédure ou de fonction), tes variables ainsi définies pourront passer d'un module à un autre d'un UserForm à un autre sans problème.
Si tu renseigne une variable avec ton UF1 et que tu appelles ton UF2 cette variable sera reconnue avec sa valeur

Pascal
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12