Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petites questions diverses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NANOU974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NANOU974

Guest
bonjour à tous

j'ai lancé une discussion le 17/01
je remercie d'ailleurs JP pour sa réponse à mes nouvelles questions d'aujourd'hui.

indépendamment de cela :
comment fait-on pour retomber directement sur sa discussion passekela je fais une recherche chronologique et c'est fastidieux...

et sinon qqun pourrait-il m'expliquer ce qu'est le VBA dont tout le monde parle sur ce forum ?

Merci d'éclairer mes lanternes

Bonne journée à tous
ANne

Re : petites questions diverses

Bonjour

Pour trouver Tes discusions, tu cliques sur ton pseudo, Voir le Profil public
Dans une case à gauche tu as le lien : Trouver toutes les discutions ouverte par

Le Vba --> Visual Basic --> Language de programmation, permet de faire ce que les fonctions natives d'excel ne peuvent realiser, permet de depasser les performances d'excel.

Exemple :
- pour les version anterieures à 2007, les MFC sont limitées à 3 types, avec une macro (VBA), ca devient presque illimité
- Les UserForms sont des Options Excel mais realisables que par le VBA.

il y a plein d'autres exemples dans le forum.... Mais le choix doit etre fait en fonction du resultat que l'on cherche. Il ne sert à rien de réaliser des macros qui reproduisent des fonctions Excel (Lui les realisera beaucoup plus rapidement)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…