Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petite question.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arnaud61

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un fichier excel constitué de nombreux "userform". Je les utilisent pour renseigner différentes feuilles et autres "userform".

Dans ma démarche chaque "userform" appelle un autre "userform".

J'aimerais avoir la possibilité de revenir à tout moment à "l'userform" précédent tel qu'il était.

Pour cela je me suis aidé de la fonction "userform.Hide".

Avant cela je quittais toujours un "userform" en utilisant "Unload userform" mais je n'arrivais pas à retrouver les infos que je rentrais dans les textbox etc.

Ma question:

Pensez-vous qu'avec un nombre important de "userform" (10,20 voir plus de 30), on peut garder la fonction ".Hide" ou dois-je obligatoirement passer par le "Unload"?

Merci

Re : Petite question.

Salut Arnaud61,

La réponse est : cela dépend des capacités mémoire du PC

Car un USF ouvert avec load, puis masqué est toujours en mémoire !

A+

Re : Petite question.

Bonjour,

à mon avis, avoir 20 ou 30 userforms ouvert, bonjour les dégats pour s'y retrouver. Faudrait peut-etre repenser ton appli ...
Sinon,
c'est évident que tu perds tes infos de ton USF si tu le fermes. Si tu fermes un fichier excel sans l'enregistrer, tu perds les infos que tu y a mises, c'est idem pour les USF. Il faut donc que tu stockes les valeurs de tes textbox ... dans des cellules sur une feuille, du style range("D10") = textxbox1 ou MyVar

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…