Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petite liste entre amis

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pinkolo

XLDnaute Nouveau
salutations à tout le monde,
petite nouvelle et débutante sur excel, je souhaiterai soumettre au forum une tentative de liste que je ne maitrise pas.
suite à selection d'un critere en liste F12, je souhaiterai que les tenants correspondants situés en colonnes C et D (j'ai environ 500 articles en réalité) viennent se placer automatiquement dans le tableau H12;I34 (qui serait parametrable en longueur)🙄
j'ai bien vu plein d'exemples sur les listes en forum, mais rien qui ressemblait à ça.
merci pour vos réponses et conseils

Pièces jointes

Re : petite liste entre amis

Bonjour,

Masterdico, dans le lien que tu donnes, on élimine les doublons. Ici, on les prend.

Pinkolo, ton fichier avec une formule
Formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl, maj et entrée.

Pièces jointes

bonjour Monique et Masterdisco,
En effet Monique je souhaitais récuperer les doublons dans les listes.
Merci pour vos deux réponses qui me satisfont parfaitement
à une prochaine

Rebonjour,
désolé, mais je suis aller un peu vite en besogne sur mes compétences à copier ton travail monique.😀
je joins le classeur dans sa configuration definitive, et je n'arrive pas à faire tourner la formule matricielle 😕
Merci d'avance de te pencher sur mon erreur, que je suppose grossiere.

Pièces jointes

Bonjour pinkolo, Monique, masterdico,

J'aime bien venir traîner dans les discussions où Monique est passée ... A force, je finirai par comprendre (... quoique ... ? ) Bref, dans la formule, la modif en rouge ci-dessous donne un résultat plus encourageant (sans oublier Ctrl+Maj+Enter)

Code:
=SI(NB.SI($L$34:$L$541;$D$35)<LIGNES(I$3:I3);"";INDEX([B][COLOR="Red"]M:M[/COLOR][/B];PETITE.VALEUR(SI($L$34:$L$541=$D$35;LIGNE(M$34:M$541));LIGNES(I$3:I3))))

Modeste

rebonjour tout le monde,
merci modeste, mais meme avec cette modif je n'obtiens rien 😱
si tu as la solution, peux tu l'intégrée dans le classeur que j'avais mis en pièce jointe ?
merci

Re,
Que de probleme avec ce Ctrl+Maj+Entrée apres modification quand #VALEUR 😡 Il faut bien appuyer tout en meme temps ?
Mais enfin cela fonctionne,
Modeste, tu devrais changer de pseudo et devenir plus démonstratif 🙄
Merci pour ton aide, ainsi qu'a Monique et Masterdisco
à bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…