petite correction de dates...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bjr,
Voici un classeur qui a été fait par quelqu'un que je n'arrive plus à joindre....
Cette personne y a inséré des calculs divers que je ne maîtrise pas...
or je dois changer des dates et lorsque "je bidouille", cela affecte les statistiques d'une des feuilles du classeur.... quelqu'un peut il m'aider?
Donc :
Sur la feuille "appel" chaque mercredi de l'année est affiché....
or
Maintenant j'ai besoins d'afficher tous les jours ouvres.....
Sans que cela n'affecte la feuille "stat" ainsi que le principe d'impression (qui est lié au choix du début et de fin d'impression sur la feuille "appel"
Regardez, vous comprendrez facilement.
merci par avance.
Hervé

Pièces jointes

Re : petite correction de dates...

Bonjour Hervoul, le forum,

Un début de piste pour les jours ouvrés:
En C5:
=catégories!$F$2

En D5:
=SI(JOURSEM(C5;2)=5;C5+3;C5+1)

Pour l'impression il te faut modifier la zone dans insertion /nom/ definir/Zone_d_impression
=DECALER(Prim;;1+EQUIV(DebutImprim;Dates;0);Hauteur+1;(FinImprim-DebutImprim))

JHA

Dernière édition:

....ça fonctionne à part un petit bug me semble t-il au niveau de la zone d'impression....elle ne répond pas aux commandes "début d'impression" et "fin d'impression"...
j'ai du oublier quelquechose.....
peux tu jeter un oeil stp?
merci
Hervé

Pièces jointes

Re,

je m'étais basé uniquement sur l'onglet "Appel", s'il y a aussi un menu déroulant sur l'onglet "Stat", il te faut choisir lequel est prioritaire pour l'impression de la feuille "Appel".
J'ai donc consigné en A2 (DebutImprim) et A3 (FinImprim) de l'onglet "Appel", les valeurs de A2 et A3 de l'onglet "Stat".

JHA

Pièces jointes

Excuse moi JHA, je dois être un peu "lourd"...
Mais ça ne fonctionne pas...
Essaye "aperçu avant impression".. tu verras ça ne fonctionne pas.. ça reste bloqué à une période fixe....et ça ne prends pas sur une seule page tous les élèves....
désolé...😱

.......😱
les mystères de l'informatique.....
je viens de télécharger le fichier "appelUNSSrev1".....
j'ai selectionné début d'impression le 05 octobre....
j'ai ensuite sélectionné fin d'impression le 15 octobre
la zone d'impression dans "aperçu avant impression" me montre que ça concerne la période du 21 septembre au 1er octobre.... et en bas la zone s'arrête à "SEMAHA" en place de "ZEITOUN".....
.....peut-être qu'à l'impression ça s'imprime correctement, mais pour l'instant, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas essayer d'imprimer...mais à priori ça marche pas...
alors je comprends pas du tout.....😱
Voilà, t'embête pas , j'me débrouillerai....
mais en tout cas, merci pour tout!
RV

à JCGL
Bonjour🙂
j'ai réussi à joindre Monique, elle m'a renvoyé la version définitive corrigée....
je t 'envoie la fiche à titre d'information...
Merci pour tout, je te souhaite un bon dimanche.
RV

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour