Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marc RAMPELBERG

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je vais quitter mon entreprise et voudrais faire une blague à mon collègue qui utilise la même feuille Excel que moi au quotidien.
Je voudrais, par VBA, au lendemain de mon départ, qu'apparaisse dans la cell E17 un texte de mon cru pour me rappeler à son souvenir; Et que ce message reste également après cette date.

Quelqu'un peut il m'aider ???

Merci.
Marc.

Re : Petite Blague

Hello,

tu peux imaginer un truc du genre :

Code:
Private Sub Workbook_Open()

If Now > #3/12/2008 4:53:00 PM# Then
    Sheets(1).Range("E17") = "J'espère que je ne vais pas trop te manquer !"
End If

End Sub

Dernière édition:
Re : Petite Blague

Bonjour Marc, bonjour le forum,

Cette macro événementielle sur le composant ThisWorkbook à adapter à ton cas (texte, date et onglet) :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim mes As String 'déclare la variable mes (MESsage)
Dim dd As Date 'déclare la variable dd (Date de Départ)

mes = "[COLOR=red]ton message[/COLOR]" 'tape ici ton message
dd = "[COLOR=red]13/03/2008[/COLOR]" 'tape ici la date de ton départ
If Date > dd Then Sheets("[COLOR=red]ta_feuille[/COLOR]").Range("E17").Value = mes 'modifie le nom de l'onglet dans lequel tu veux éditer la celluel E17
End Sub

Attention ! Selon le niveau de sécutité d'excel, l'utilisateur aura un message avertissant sur le risque des macros et des virus ou carrément le code Visual Basic sera désactivé sans aucun avertissement et donc, ce que je te propose ne fonctionnera pas...

Édition :

Bonjour Caféïne on s'est croisés

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
M
Retour