Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Petit soucis sur une plage horaire (16:15)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Martin11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Martin11

Guest
Bonjour à tous,

Sur mon fichier Game Plan lorsque je mets des plages horaires (ex: "8:00" "18:00") il y a des cases grises qui apparaissent de 8h à 18h ( il y aura un exemple dans ma PJ)

Cependant j'ai juste un soucis sur la cellule 16:15 car elle ne veut pas se colorer en grise comme toutes les autres lorsque c'est demandé.
C'est à dire si je mets 8:00/16:00 ou 8:00/ 16:15 , Le quart d'heure ne va pas se colorer en gris.
J'ai juste se soucis pour ce 15min sinon tout le reste fonctionne correctement

Commet puis-je faire ?

Merci pour votre aide

Martin11

Pièces jointes

Bonjour,
Le problème vient du fait d'avoir mis ta ligne d'horaire par une formule (heure + 15 minutes) que tu as ensuite copier/coller en valeur
sauf que cela ne tombe pas juste.
Si tu mets manuellement ton horaire dans la ligne 4 cela fonctionnera (tu auras le même problème à 17:00 etc...

Bonjour.
Vous pouvez aussi mettre en F4, à propager sur 55 colonnes :
Code:
=ENT(E4*96+1,5)/96
Ou bien d’ailleurs en E4, à propager sur 56 colonnes :
Code:
=(COLONNE()+27)/96
Rétablir le format hh:mm

Dernière édition:

D'accord mais comment je peux faire alors ?
En gros mon tableau n'est pas bon ???

un arrondi à la 4éme décimale devrait résoudre le problème(équivaut à un arrondi à la seconde

en E9 et propagations suivantes(droite et bas )
=SI(ET(E$4>=$C9;ARRONDI(E$4;4)<=$D9);1;0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…