Petit soucis concernant les histogrammes

sinedb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je regrette de débuter par une question sans doute toute simple.
Je dois gérer la scolarité d'un centre de formation, j'aimerai donc pour chaque élève faire apparaître sous forme d'histogramme l'évolution des moyennes sur les 3 trimestres.
J'ai donc un classeur regroupant les élèves par année de naissance, une feuille avec un tableau répertoriant les moyennes pour chacun d'entre eux et sur cette même feuille, je voudrais faire apparaître le graphique.

Ensuite, je copie colle cette feuille, et en modifiant les données, le graphique se ferait automatiquement pour l'autre élève.

Mon graphique devrait se présenter sous cette forme.

En ordonnée, la note, de 0 à 20. En abscisse, 3 barres collées correspondant aux notes sur les 3 trimestres de maths, un espace, la physique, un espace, la svt, etc etc.....

Je pensais pouvoir sélectionner des cellules en manipulant la touche ctrl, mais non.

Bref, je patauge :)

Merci de votre aide

PS: je ne choisis pas de faire un graphique en courbe, car les notes se superposant souvent, ce n'est pas très lisible
PS2: j'espère avoir réussi à attacher mon fichier ......
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit soucis concernant les histogrammes

Bonjour,

Excel a horreur des cellules fusionnées !
En les supprimant ça va tout de suite mieux.
Si tu copies colles le graphique il fera toujours référence à la feuille d'origine.
Le plus simple c'est de dupliquer la feuille modèle puis d'ajouter les donnée de l'élève.
 

Pièces jointes

  • Copie de 1996.xlsx
    47 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
521

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16