JeanMikael
XLDnaute Junior
Re-re Bonjour le forum,
J'ai cette macro :
Cette macro me permet de créer un onglet pour chaque valeur rencontrer dans la colonne G, dans cette colonne ce sont des chiffre jusque là tout va bien, mon soucil c'est que dans ma colonne j'ai par exemple des chiffre de 0 à 9 donc mon code va crée un onglet nommé Erreur 1 par exemple et ce que je souhaiterai c'est ajouter un 0 pour les onglet qui vont de Erreur 1 à 9 donc j'aurai par exemple comme nom d'onglet Erreur 01, j'ai essayé de mettre dans ma colonne G un format personnalisée qui met un 0 devant les chiffres allant de 1 à 9 met la macro lorsqu'elle divise les onglets ne tient pas compte du format personalisée, comment faire pour obtenir le résultat souhaité ?
d'avance merci de votre aide, bonne après-midi.
Cordialement,
Jean-Mikaël
J'ai cette macro :
Code:
Sub distribue4()
Dim n As Integer
Dim ftr As String
'declaration de collection
Dim criteres As Collection
Set criteres = New Collection
'creation de la collection des criteres
Application.ScreenUpdating = False
For n = 2 To Range("g65536").End(xlUp).Row
On Error Resume Next
criteres.Add Range("g" & n), CStr(Range("g" & n))
On Error GoTo 0
Next n
'ajout d'une feuille par critere
For n = 1 To criteres.Count
Sheets.Add.Name = "Erreur " & criteres(n)
Sheets("Feuil1").Range("A1:AD1").Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A1")
Next n
'tansfert vers les feuilles
For n = 2 To Sheets("Feuil1").Range("g65536").End(xlUp).Row
ftr = "Erreur " & Sheets("Feuil1").Range("g" & n)
Sheets("Feuil1").Range("A" & n & ":AD" & n).Copy Destination:=Sheets(ftr).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Feuil1").Select
Next n
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Cette macro me permet de créer un onglet pour chaque valeur rencontrer dans la colonne G, dans cette colonne ce sont des chiffre jusque là tout va bien, mon soucil c'est que dans ma colonne j'ai par exemple des chiffre de 0 à 9 donc mon code va crée un onglet nommé Erreur 1 par exemple et ce que je souhaiterai c'est ajouter un 0 pour les onglet qui vont de Erreur 1 à 9 donc j'aurai par exemple comme nom d'onglet Erreur 01, j'ai essayé de mettre dans ma colonne G un format personnalisée qui met un 0 devant les chiffres allant de 1 à 9 met la macro lorsqu'elle divise les onglets ne tient pas compte du format personalisée, comment faire pour obtenir le résultat souhaité ?
d'avance merci de votre aide, bonne après-midi.
Cordialement,
Jean-Mikaël