Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit souci de code du jour au lendemain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BrunoDS78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BrunoDS78

Guest
Bonjour à tous,

A l'aide!!! je n'y comprends plus rien, jusqu' alors j'utilisé une macro avec une syntaxe incorporant le nom des feuilles comme apparaissant sur la partie tableur, par exemple: Range("Créer!C8")
Tout d'un coup, maintenant ça bloque... ma macro ne marche plus...
Et apparemment pour qu'elle remarche je devrais tout modifier pour mettre une syntaxe du type: Feuil1.[C8]
Pourquoi ? Qui pourrais m'aider à éviter cela ??

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : Petit souci de code du jour au lendemain

Bonjour à tous,

J'ai utilisé la syntaxe sur XL 300 et VBA 6.3 et cela fonctionne.

Pense à indiquer ta version XL dans ton profil.

Je ne peux pas en dire plus sans ton fichier à tester.

A+ à tous

Re : Petit souci de code du jour au lendemain

Bonjour Bruno, Jean-Claude🙂

en l'état "Range("Créer!C8")" ne veut rien dire, il faut une action derrière (modification de propriété ou autre...) A noter que si tu veux selectionner la cellule de cette feuille et que celle-ci n'st pas active, vba te renverra un message d'erreur... il faut au préalable activer la dite feuille...
Code:
Sheets("Créer").Activate
Range("C8").Select

bien que les "select" et "activate" soient rarement utiles en vba...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…