Petit Reseau

M

Michel G

Guest
Bonjour à toutes et tous et bon appétit,

Je développe une Application pour un tetit reseau, 5 postes au plus, j'aimerais savoir comment faire, pour créer un raccourci sur le bureau d'un poste si celui-ci n'existe pas.

Merci pour votre aide.

Michel G
 
R

Rénato

Guest
Bonjour Michel,

Les réponses peuvent varier en fonction si tu es sous N.T., WIN2000 ou autres.
Cependant, si ton application est sous Excel, à partir de ton explorateur (ou gestionnaire de fichier) en faisant bouton droit sur le fichier concerné tu peux probablement initié un raccourci directement sur le bureau.
Autre méthode, créer un raccourci dans le répertoire ou se trouve ton fichier et le copier pour le poser sur les différents bureaux.
Attention, s'assurer bien sûr au préalable que les utilisateurs des différents postes ont bien les droits sur l'arborescence en question. Enfin j'attire ton attention sur le partage du classeur et donc la nécessité, de paramétrer le menu qui va bien (Outil/Partage du Classeur)

Bien cordialement

Rénato
 
M

Michel G

Guest
Bonsoir Rénato et le forum

Je me suis mal exprimé, défault d'inexpérimenté, en fait j'aimerais le faire en VBA dans une macro du type: Private Sub WorkBook_Open()

Sorry pour mon imprécision.

Bonne soirée

Michel G
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Michel G,
re- Rénato


La manière la plus simple que je connaisse :

Sub CreerRaccourci()
Dim Raccourci As Object
   With CreateObject("WScript.Shell")
      Set Raccourci = .CreateShortcut(.SpecialFolders("Desktop") & "\" & ThisWorkbook.Name & ".lnk")
   End With
   Raccourci.TargetPath = ThisWorkbook.FullName
   Raccourci.Save
   Set Raccourci = Nothing
End Sub

Créera un raccourci du classeur sur le bureau.


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
M

Michel G

Guest
Bonjour myDearFriend, le Forum,

Merci myDearFriend, mais il semblerai que cela crée un raccourci sur le poste où il y a l'application, moi, j'aimerai créer le raccource sur les postes distants si il n'existe pas.

Merci et bonne journée

Michel G
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk