Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit problème d'enregistrement!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Provence Vintage

XLDnaute Occasionnel
Salut à toutes et tous,

Qui peux m'aider, il est un peu tard et je passe certainement à côté d'un truc!:

j'enregistre des TextBox dans une bdd,
l'enregistrement fonctionne, mais il m'ecrase les précédents, soit il enregistre toujours sur la même ligne ?
Voici l'ordre:
#lVal = Sheets("Historique Frequentation A & L").Range("A6509").End(xlUp).Row + 1#

il n'enregistre pas sur la ligne non vide d'après?!

Merci à toutes et tous😀

Re : Petit problème d'enregistrement!

Bonsoir Provence Vintage,

Code:
lVal = Sheets("Historique Frequentation A & L").Range("A6509").End(xlUp).Row + 1

La ligne de code ci-dessus n'enregistre pas une valeur dans une cellule de ta BDD.

Il te manque un morceau 😉

Pour information :

1/
personnelement j'écrirais plutôt :
Code:
lVal = Sheets("Historique Frequentation A & L").Range("A[B][COLOR="Blue"]65536[/COLOR][/B]").End(xlUp).Row + 1

2/ Ton code signifie : mettre dans la variable "IVal", le numéro de la ligne de la première cellule vide sous le tableau.

A aucun moment il n'y a enregistrement, ni remplissage de la BDD 😉

Bonne fin de soirée

Re : Petit problème d'enregistrement!

Bonjour le fil 🙂,
Bête question, y-a-t'il une valeur en colonne A ?
Ton code cherche la ligne en dessous de la dernière valeur en colonne A, pas sur toutes les colonnes 😉.
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
V
Réponses
2
Affichages
2 K
VOILLOT
V
E
Réponses
11
Affichages
5 K
EtienneChouard
E
L
Réponses
17
Affichages
3 K
L
G
Réponses
6
Affichages
2 K
B
Réponses
2
Affichages
851
bichon
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…