Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petit probleme de stats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivus75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olivus75

Guest
Bonjour,

J'ai une population globale, une limite haute et basse, ainsi qu'une moyenne dont je connais la probabilité. Comment savoir comment la distribution normale de ma population va se faire ?
Exemple : pop =200 personnes entre 20 et 40 ans, la moyenne d'age est de 30 ans et represente 40% de ma population. que represente ceux qui ont 22 ans ?

MErci d'avance pour vos reponses 🙂
Cordialement,

Olivus75

Re : petit probleme de stats

Bonjour Olivus75 et bienvenue, re à tous,

Comme la question est claire et en même temps très vague....

Je te dirais bien et bêtement par une simple règle de trois....

En effet, tu sais calculer le % des 30-40, pour le reste, c'est la même chose...

Sinon, tu nous mets un exemple sur lequel on pourra répondre un peu mieux.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

S'il s'agit d'une question portant à excel en particulier,

sache que les fonctions statistiques de la distribution normale existent.

Désolée , j'utilise excel en anglais donc mes formules sont en anglais

Normdist(valeur) donne la probabilité qu'une variable (suivant une courbe normale centrée réduite) soit <= cette valeur

et

STANDARDIZE(valeur,moyenne,ecarttype) rend une variable normale mais non centrée et réduite, conforme à cette statistique.

Heuuu. Peut-être est-ce trop poussé mais ta question était un peu vague.

A+

Re, et salut titcoeur

Trop poussé, je ne pense pas et c'est pour cela que je me suis amusé avec la règle de trois....😱 (Il faut quelquefois déclancher la bonne question)

Car la question est ambiguë....

Il y a une affirmation, donc on sait faire

et une question..... donc on ne sait pas....

Cela dit, moi et les stats.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…