Petit probleme avec SET et RANGE

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

alors j'ai un souci que je n'arrive pas à m'expliquer :
j'avais une macro qui commencait ainsi
Code:
    Dim Recap As Range
    Dim LastRow, i As Long
    Dim EnCours, Reouvert As Boolean: EnCours = False: Reouvert = False
    Dim TypeDevis As String
    Const LastColumn As Integer = 9

LastRow = Application.WorksheetFunction.CountA(Worksheets("RecapImp").Range("A:A"))

'    Set Recap = Worksheets("RecapImp").Range(Cells(1, 1), Cells(LastRow, LastColumn))
et qui jusqu'à ce matin fonctionnait bien

j'attive ce matin
et au bout de la 3 eme utilisation, j'ai une erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet:sur la ligne
Code:
Set Recap = Worksheets("RecapImp").Range(Cells(1, 1), Cells(LastRow, LastColumn))
alors j'ai essayé de changer la désignation de la RANGe("A1:I"& LastRows), mais de meme au bout de 3 utilisations : nouvelle erreur 1004

Vous avez peut etre une idee la dessus?

Re : Petit probleme avec SET et RANGE

Bonjour Chloulou

sans doute problème de déclaration, essaye peut être comme ci dessous :

Code:
Dim Recap As Range
    Dim LastRow, i As Long
    Dim EnCours, Reouvert As Boolean, EnCours As Boolean, Reouvert As Boolean,TypeDevis As String

a voir, sinon mets ton fichier en pj.

bonne journée
@+

je ne l'ai pas activé car je ne veux pas qu'elle soit visible par l'utilisateur.
Je vous enverrai bien une PJ, mais ce fichier commence à peser son poids , comme qui dirait.

J'ai peur que ce ne soit un bug de mon pc, car il plante trop régulièrement Excel depuis ce matin.

Re

tu ne peux pas dans une ligne de code, selectionner une cellule sur une feuille quand tu es positionné sur une autre. Pour info en vba il est pratiquement jamais nécessaire de selectionner les cellules...

@+

J'ai essayé de définir comme feuille active, la feuille RecapImp, ca marche .. car en fait Excel n'arrive pas a selectionné la bonne plage de cellule.

Donc comment puis-je définir une feuille active que l'utilisateur ne pourra pas voir?

Il prenais celle de la feuille précédente et pas celle voulue.
Pour la sélcetion , je crois que j'y suis contraint car je veux figer les volets Colonne 1 et ligne 1, donc il faut séléctionner la cellule A1 (au moins quand on le fait manuellement).

Salut,

Une solution pour ton second soucis pour ne pas devoir sélectionner la feuille avant de sélectionner la cellule, il te suffit d'utiliser un code de ce genre :
Application.Goto Sheets("RecapImp").Range("B2")

@+​

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
910
Réponses
3
Affichages
879
Réponses
2