Petit débutant aimerais apprendre

J

Julien

Guest
Bonjour à tous et à toutes, et bravo pour tous ce que vous faites, car je pense sincèrement retrouver ici une grande part de générosité de chaqu'un.
Mon problème est simple, je souhaite élaborer des feuilles de calculs logiques suivant un ordre clairement définit mais j'ai du mal à comprendre la signification de certains signes en barres de formule du type ; " & §
Afin que je puisse résourdre par moi même les fonctions SI ET ou autres que je ne connait pas encore, avec la plus grande considération pour le forum, pourriez vous me zipper un fichier de sorte à ne plus vous embèter, enfin je pense.
Sincérement. Julien
 
S

STephane

Guest
le signe ; permet de séparer des arguments d'une fonction

=et(A1=1;B1=1)
=> cette formule et vérifie si A1 et B1 sont TOUS DEUX EGAUX à 1, retourne vrai le cas échéant
=> le signe ; sépare les arguments de la fonction et

le signe ", doublé, permet de spécifier une valeur chaîne
= et (A1="oui";B1="non")
=> retourne vrai si A1 est égal à oui et B1 à non

& permet de concaténer des valeurs pour créér une CHAINE DE CARACTERES
exemple :
="la valeur de A1 est la suivante : " & A1

ou encore, soit la valeur 1 en A1 & B1
=SI(A1&B1="11";"A1 concaténé à B1 est égal à 11";"test s'avère négatif")


$ permet de créer uen formule en spécifiant si la référence à une cellule est relative ou non
je pense que l'on a fait passé des explications fournies sur ceci et sur les formules ET & ou & SI, mais je ne sais plus dans quelles conversations

bye
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Le meilleur fichier d'aide que tu puisses avoir se trouve dans excel. Si tu tapes F1 tu pourras demander tout ce que tu veux et excel te répondra et s'il te répond pas correctement tu viens nous en parler et on pourra t'aider.
Mais l'aide est trés précieuse,e xemple ci-dessous en anglais sorry,

+ (plus sign) Addition 3+3
– (minus sign) Subtraction 3–1
Negation –1
* (asterisk) Multiplication 3*3
/ (forward slash) Division 3/3
% (percent sign) Percent 20%
^ (caret) Exponentiation 3^2 (the same as 3*3)


ect...ect....

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea