PETIT CADEAU----Spécial Sélections

  • Initiateur de la discussion Moa
  • Date de début
M

Moa

Guest
Salut à tous !

En pièce jointe, un fichier zippé comprenant une macro Xla à installer dans les macros complémentaires + un fichier xls, expliquant le fonctionnement de cet utilitaire.

Cet utilitaire sert pour les personnes travaillant sur des grandes sélections ou grands tableaux.

En quelques secondes vous pourrez changer la couleur de fond, ou affecter une valeur quelconque à des centaines voire des milliers de cellules non adjacentes.

Ceci est la version 1.0, mais une version 2 et 3 sont déjà en cours de préparation.

Le code Vba est protégé pour des questions de sécurité, mais il est donné dans la feuille d'explication.

Une fois la macro complémentaire installée, il suffit d'un simple click-droit souris, pour la trouver dans le menu Popup.

Dans le menu Popup elle s'appelle "Moa's Selection"....ça fait classe...Héhé...!

Mais dans les macros complémentaires pour la valider elle s'appelle "Sélections Spéciales".

Elle a été faite sous Xp et office Pro2000, donc elle ne fonctionnera pas chez tout le monde.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et problèmes éventuels en précisant bien votre version Excel.

Une fois validées par tous, nous pourrons la mettre dans la zone de téléchargement.

Je remercie les quelques personnes m'ayant conseillées pour le code et en particulier Wally, qui s'est pas mal décarcassé, pour résoudre mes petits problèmes.

Bonne réception à tous en espérant que cette appli vous servira et vous fera plaisir.

Bonne journée à tous

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • SelectSpec.zip
    35.2 KB · Affichages: 43
E

Eric C

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir Moa

Désolé mais je ne pourrais te congratuler ce soir car mes macros Xla ne veulent pas se mettre dans ma barre. Je pensais que c'était seulement ton fichier Xla mais que neni, même Acyd ne veut pas s'y placer. J'ai placé ta macro dans Macrolib via un utilitaire qui exécute les *.Xla sans manip.
D'après ton fichier Texte ça devrait être pile poil & en intéresser plus d'un.
J'essaierai au bureau vendredi. Soignes toi bien. A nouveauprompt rétablissement.
@ ++ Eric C
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hé hé hé j'ai testé sur Win 2000 - Excel 2000, tout est ok!!

bon je te dis pas mais j'ai bien suivi les flêches et je les ai même imprimées !! lol pour savoir ou j'allais !!

Donc pour l'instant bien pratique si on veut bien réfléchir à ce que l'on fait.

On attend la V2 et voir comment cela se comporte sur d'autres pcs.

MERCI de cette démo.


Celeda
 
M

Moa

Guest
Salut Celeda et Eric !

Merci Eric, je vais en effet déjà beaucoup mieux.

Oui Celeda, les flêches, c'est une façon de faire, mais je viens de me rendre compte, à l'instant et je m'en excuse, que certaines flêches, ne partaient pas tout à fait du mot exact.

En effet, pour rendre les explications plus lisibles, j'ai inséré des lignes vides, ce qui fait que certaines flêches sont trop courtes de 1 ou deux lignes, mais je crois que cela reste quand-même assez clair.

Merci à vous deux de votre attention

D'ailleurs, j'ai refait légèrement les flêches et leurs couleurs dans l'exemple joint.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • ExpliMoaselection.zip
    14.2 KB · Affichages: 31
M

Moa

Guest
Salut à ceux qui ont suivis !

Bon, voilà, ci-joint la même version, légèrement corrigée.

Une petite erreur s'était glissée, en affectant mes mes macros.

Celle-ci est la bonne version.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • MoaSelection.zip
    20.2 KB · Affichages: 36
  • MoaSelection.zip
    20.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
497
Réponses
31
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19