Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 petit bug efface combo

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je m'exerce sur l'affichage intuitif de liste avec Combobox , grace à notre JB et ses exo j'ai réussi à m'en sortir
juste un petit bug (?) au moment d'effacer ; enfin c'est à cause de combo="" donc on revient sur "_change"
Peut on contourner ?
 

Pièces jointes

  • Multicol.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 17

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris ta question, la technique habituelle est d'utiliser une variable.

VB:
Dim noEvents as boolean

Sub truc_Change()
    If noEvents then Exit Sub ' on sort
   ' sinon on fait
End Sub

Sub machin()
    noEvent = true
    truc.text=""
    noEvent = False
    ' et la suite
End Sub
eric
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @herve62 , @jmfmarques , @eriiiic ,

Il me semble qu'on peut faire beaucoup plus concis et aéré (avec une combobox à 2 colonnes dont la deuxième colonne a pour largeur 0) :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
   ComboBox1.ColumnCount = 2: ComboBox1.ColumnWidths = ComboBox1.Width - 3 & ";0"
   ComboBox1.TabIndex = 0:  TextBox1.MultiLine = True
   ComboBox1.List = Sheets("Lexique").Range("A2:b" & Sheets("Lexique").[a65000].End(xlUp).Row).Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_change() ' AfterUpdate()
   TextBox1 = ""
   If ComboBox1.ListIndex > -1 Then TextBox1 = ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 1)
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
   ComboBox1 = ""
End Sub
 

Pièces jointes

  • herve62- Multicol- v1.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
SAlut à vous ,Merci
Luc : ça va pas il y a pas la saisie intuitive , dans ma combo je commence à taper " al " ça affiche la liste des mots avec al ( c'est l'exo de Jacques B) soit on continue pour restreindre la liste soit on clique direct dans la liste sur Notre mot !!!
Jm.: le ".clear" pas d'effet
Eric : pas d'effet avec une combo_change !!

Tout marche bien !! sauf que à la fin je voulais effacer les boites et j'ai comme sur l'image
je demande juste comment éviter ça : je clique sur EFFACER et la liste qui se RE-affiche ?
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…