Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pésentation/Lisibilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion culty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

culty

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois produire un tableau de gestion du personnel aboutissant aux possibilités de recrutement (modèle joint).

Mais j'ai un souci de présentation dans le sens où le tableau doit être réalisé pour une dizaine de grades différents puis pour chaque grade pour une dizaine de programmes différents (dont un tableau par grade avec TOUS les programmes).

J'aimerais éviter de faire 10*10 soit 100 tableaux différents, et trouver une présentation sous la forme d'un seul tableau qui représenterait chaque grade et chaque programme à travers filtres ou autre ...

Je m'en remets à vous pour me fournir toute proposition, n'ayant trouvé aucune solution à mon problème.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Pésentation/Lisibilité

Bonjour culty, le forum

il y a des références nouvelles dans ton tableau récapitulatif; d'où les sors-tu? il ne me semble pas que ce soit le résultat d'un calcul.

Sinon, je pense qu'un tableau croisé dynamique pourrait t'aider.

Peux-tu préciser d'où proviennent toutes les données (de quel tableau Excel j'entends).

A+

Bonjour,

Des données seront saisies manuellement (comme la situation figée au 01/01 ou les cibles pour l'année), les mouvements entrées/sorties seraient idéalement inscrits via un formulaire.

C'est juste, pour le moment, quant à la présentation que se pose le problème.

Il faudrait pouvoir "switcher" entre chacun des 100 tableaux (10 Grades*10 Programmes, le nombre étant variable) sans bien sûr produire réelement ces 100 tableaux.

Cordialement

Bonjour

Un TCD ne peut faire ce tableau où on utilise chaque donnée car son objectif est de synthétiser.

Le modèle est plutôt le reflet d'un état tel qu'on peut le réaliser avec ACCESS à partir d'une simple requête.

As-tu Access ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…