Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Perte des copier/coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JNP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum 🙂,
Bizarement, j'ai perdu mes copier/coller entre 2 classeurs Excel 😕. Le glisser/déposer fonctionne toujours, mais quand je fait Copier, dès que je change de classeur, la zone sélectionée avec des pointillés redevient une zone sélectionnée normalement... Pourtant, le coller dans d'autres applications fonctionne. Un petit malin aurait-il mis un code VBA de désactivation de la fonction, et ne l'aurais pas annulé à la fermeture du fichier ?
Ou alors, c'est Excel que je suis bon pour le réinstaller ?
Merci d'avance de vos conseils et suggestions 😉.
Bon WE 😎

Re : Perte des copier/coller

Salut JNP,

Une petite question : ton autre classeur est bien la même instance d'Excel ?

Pour le savoir, dans le menu fenêtre tu dois avoir en bas de la liste :
Nom classeur 1
Nom classeur 2

A mon avis ce n'est pas le cas 😉

A+

Bonjour JNP 🙂 Bruno 🙂

Pour diverses raisons, il est possible que la feuille copiée soit recalculée quand on revient dessus, et cela peut annuler le mode "Copier".

Pour vérifier s'il y a recalcul, mettre cette macro dans le code de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
MsgBox "recalcul"
End Sub

Mais le "Coller" quand on va la 1ère fois dans l'autre classeur est normalement toujours possible...

A+

Re 🙂,
@Bruno : L'option fenêtre (sous 2007 onglet Affichage menu Changement de fenêtre) fonctionne parfaitement, les 2 fichiers sont donc bien dans la même instance d'Excel. Je peux faire des copier/coller dans le même fichier, mais pas entre différents classeurs 😕...
@Job : non, j'ouvre 2 nouveaux ficfiers, sans rien d'autre ouvert, et je ne peux pas copier/coller entre ces 2 nouveaux fichiers vierges 😱...
Je sens que je vais vraiment vers la réinstallation d'Excel, voir le reformatage de mon HD...
Bon WE 😎

Re 🙂,
Bruno, il me semble (je ne veux surtout pas lui jeter la pierre...) enfin je suis sûr puisque dès que je l'ai désactivé, tout est redevenu normal, mais j'avais pas du prendre sa dernière mise à jour, que c'était le fichier d'historique de Skoobi, donc tout est certainement de ma faute... Surtout que son fichier est vraiment sympa 😉.
Bon dimanche 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…