Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Personnes par tranche horaire

SRP

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je n'ai pas trouvé dans le forum alors de pose la question :

est-il possible de calculer avec Excel le nombre de personnes présentes par tranche horaire (si possible des tranches de 30 min mais 60 serait OK) en connaissant l'heure d'arrivée et l'heure de départ de chacune ?

Exemple :

Personne A Arrivée 13h20 Départ 15h20
Personne B Arrivée 13h40 Départ 14h20

Tranche 13h00 - 13h30 = 1
Tranche 13h30 - 14h00 = 2
Tranche 14h00 - 14h30 = 2
Tranche 14h30 - 15h00 = 1
Tranche 15h00 - 15h30 = 1

Merci pour vos tuyaux.
 

SRP

XLDnaute Nouveau
Re : Personnes par tranche horaire

Bonjour,

presque cela mais je voudrais récupérer des fichiers avec les heures exactes d'arrivées et départs à la minute près et non saisir seulement les heures arrondies.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes par tranche horaire

Re,

Je ne vois pas trop la différence sauf... les listes de validation qui empêchent la saisie de certaines heures.

Dans les colonnes B et C, tu enlèves les listes de validation
et tu saisis les heures que tu veux

En G2, G3, etc, tu mets 00:59:59 puis 01:59:59 pour arriver à frôler l'heure pile
 

SRP

XLDnaute Nouveau
Re : Personnes par tranche horaire

Super

encore un bémol : si le temps de présence est moins de 60 minutes dans une tranche horaire, pas de planning et pas de décompte.

Peut-on faire des tranches de 30 minutes ?

Merci pour ces infos.
 

SRP

XLDnaute Nouveau
Re : Personnes par tranche horaire

En cherchant un peu moi-même, j'ai trouvé qu'on peut même faire des tranches de 15 minutes.
Ne sont comptées que les présences dans toute la tranche.
Cela va me convenir pour calculer combien de patients sont en même temps dans un service d'urgences.

Merci Monique.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…