Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum, désolé si cette question à été posée !!!
Je cale sur un problème de personnalisation du ruban.
j'ais mis 6 bouton pour aller sur des feuilles précises. Le "bouton id" à le même nom que la feuille de destination
pas d'erreur à la validation mais dans excel cela ne fonctionne pas.
est-il obligatoire de créer une macro dans le classeur ?
quel syntaxe mettre ?
Merci pour votre aide
Le début du code est ci-après :
Le nom du classeur est :Gestion 2012-2013.xlsm
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">
<ribbon>
<tabs>
<tab id="OSMOSE" label="OSMOSE">
<group id="GESTION" label="GESTION OSMOSE">
<button id="VENTE" label="Vente et Caisse" size="large" imageMso="FunctionsFinancialInsertGallery" onAction="'Vente" />
<button id="REL_BANK" label="Relevés Banque" size="large" imageMso="AttachMenu" onAction="REL_BANK" />
<button id="HA_STOCK" label="Achats et Stock" size="large" imageMso="LabelInsert" onAction="HA_STOCK" />
<button id="DRH" label="DRH / Social" size="large" imageMso="MeetingsWorkspace" onAction="DRH" />
<button id="ANALYSE" label="Tableau de Bord" size="large" imageMso="WatchWindow" onAction="ANALYSE" />
<button id="GRAPH" label="Graphique OSMOSE" size="large" imageMso="ChartInsert" onAction="GRAPH" />
</group[/SIZE]
Nouveau sur ce forum, désolé si cette question à été posée !!!
Je cale sur un problème de personnalisation du ruban.
j'ais mis 6 bouton pour aller sur des feuilles précises. Le "bouton id" à le même nom que la feuille de destination
pas d'erreur à la validation mais dans excel cela ne fonctionne pas.
est-il obligatoire de créer une macro dans le classeur ?
quel syntaxe mettre ?
Merci pour votre aide
Le début du code est ci-après :
Le nom du classeur est :Gestion 2012-2013.xlsm
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">
<ribbon>
<tabs>
<tab id="OSMOSE" label="OSMOSE">
<group id="GESTION" label="GESTION OSMOSE">
<button id="VENTE" label="Vente et Caisse" size="large" imageMso="FunctionsFinancialInsertGallery" onAction="'Vente" />
<button id="REL_BANK" label="Relevés Banque" size="large" imageMso="AttachMenu" onAction="REL_BANK" />
<button id="HA_STOCK" label="Achats et Stock" size="large" imageMso="LabelInsert" onAction="HA_STOCK" />
<button id="DRH" label="DRH / Social" size="large" imageMso="MeetingsWorkspace" onAction="DRH" />
<button id="ANALYSE" label="Tableau de Bord" size="large" imageMso="WatchWindow" onAction="ANALYSE" />
<button id="GRAPH" label="Graphique OSMOSE" size="large" imageMso="ChartInsert" onAction="GRAPH" />
</group[/SIZE]