Personalisation des boutons de barre d'outil

  • Initiateur de la discussion Eric Dé
  • Date de début
E

Eric Dé

Guest
Bonjour à tous,

J'ai enregistré deux macros toutes simples qui active ou désactive le calcul automatique.

Je souhaiterais pouvoir visualiser l'état actuel du calcul en modifiant l'aspect du bouton de commande de cette macro.(bouton situé dans la barre d'outils).

En résumé, si je clique sur un des deux boutons, celui-ci prendra un aspect vert (et l'autre redeviendra neutre) et inversement.

Je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance,

Eric
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonsoir Eric,

Je connais le pb sous 2000. pour les version ultérieures je crois que c'est plus simple mais je connais pas.

donc 2000:
Il faut utiliser la propriété 'FaceId' du bouton.

A savoir: tu peux attribuer directement un numéro Id qui correspond aux stantard d'excel ( J'ai une macro qui les liste au besoin)

Mais si tu veux mettre une image perso il faut passer par un 'pasteface' à partir d'un eimage qui se trouve dans ton classeur.
ex:
ActiveSheet.Shapes('monimage').CopyPicture
MonBouton .PasteFace

Je crois que tu peux aussi charger l'image à partir d'un fichier mais je n'ai pas pratiqué!

Je vois si le fichier des Id est zippable et je le passe si oui.

A+
 

Luki

XLDnaute Accro
re Eric,

Je passe le fichier en pièce jointe.

pour récupérer les Faces id d'excel, il faut exécuter la macro 'listallface'. le fichier est trop lourd pour l'envoyer avec les icones.

Attention, la macro prend du temps vu le nombre de boutons

Cette macro vient d'un bouquin Wrox, par Bullen,Green;Bovey,Rosenberg.

A + [file name=faceID listing1_20050413201759.zip size=8500]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/faceID listing1_20050413201759.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • faceID listing1_20050413201759.zip
    8.3 KB · Affichages: 57
A

Amydale

Guest
Le probleme reste si tu cliques sur ton bouton pour couper le recalcul et que tu vas dans les options pour le remettre, ton bouton reste en non calcul... (idem si tu ouvres un fichier qui enleve ou remettre le recalcul)
Quoi ? Moi je cherche la bebete ? lol
 

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 941
Membres
105 117
dernier inscrit
rizo