Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Période de congés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gianluca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gianluca

XLDnaute Occasionnel
Bsr le forum...

eh ben je croyais que j'y arriverais.... damned encore raté !!!

J'ai essayé d'adapter une formule de MOnique pour le calucl des congés pris en et hors période... et je résultat n'est pas celui attendu.

en fait, l'utisation de nb.jours.ouvrés ne me va pas, je dois compter également les samedis...
je soumets donc une nouvelle fois a votre sagacité mon problème avec le fichier en PJ. Dans la feuille Pardieu sont les explications de mes soucis...
Merci à vous par avance

Gianluca.

Pièces jointes

Re : Période de congés

Bonjour,

A essayer pour la ligne 10 :
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A10&":"&B10)))>1)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A10&":"&B10)))=0))

Il n’y aura 0 en ligne 10 que si tu mets une condition dans la formule, du genre
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A10&":"&B10)))>1)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A10&":"&B10)))=0)*(C10<>""))

(C10 contient une croix, par exemple, si CA. Sinon, rien)

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi le résultat n'est pas bon !?

J'ai fait le calcul avec la macro que je t'avais précédemment passée et j'obtiens le même résultat !?

😕

Bonsoir Monique, Bruno... re le Forum...

Merci de vos réponses que je trouve en rentrant d'une très fort ennuyeuse réunion... lol

Je vais me pencher dès demain, car ce soir j'avoue être un peu nase...
POur Bruno.... Je ne comprends pas non plus pkoi cela ne marche pas...

MAis merci à vous. et sur ce je vais reposer mes sens surmenés...

Bonne soirée à tous
Gianluca

Bonjour le fil et Le Forum

A tête reposée je m'y suis remis ce matin.

J'ai essayé les fonctions de Monique mais je ne comprends par pourquoi je n'arrive pas à les faire fonctionner correctement... 🙂 De plus, il me faut tester pour les CA, les CS et les RE... et je sèche...

Alors j'ai le code De Bruno et essayant de calculer par VBA mais là encore c'est pas top, ca ne fonctionne pas dans tous les cas. en particulier si la date de debut est en période et la date de fin hors période, le calcul nese fait pas. ma logique doit être un peu pertubée... 🙂

je vous joins a nouveau le classeur, en quetant une fois de plus votre aide...

Bonne journée à vous

Gianluca.

Pièces jointes

Bonjour,

Ne pas tenir compte du message d'hier, je n'ai pas vu… le principal : la période !

La cellule nommée DateDeb était la cellule nommée aussi "An"
Si les samedis sont comptés, la fonction NB.JOURS.OUVRES ne peut pas servir

Dans le fichier joint : encore SommeProd et Ligne() et Indirect()
avec, en plus, un critère sur la date de début, un autre sur la date de fin

Pièces jointes

Wouahh.....

Bonjour Monique, le Fil et le Forum.

C'est tout simplement impressionnant. Merci Monique. J'en suis baba.

et comme un bonheur ne vient jamais seul, lol , peut-on adapter la formule pour tester également sur le type CA ou CS ou RE ? ou est-il plus simple pour moi de totaliser en bout de ligne et de faire le test sur le total ? ah ben oui, tiens, en l'écrivant c'est peut être la solution....
Parce qu'en fait les différentes catégories de congés doivent pouvoir être identifiées.... Ah la fonction publique...

c'est pas bien de réclamer hein ? 🙂

mais tout de même, sans flatterie aucune, je suis émerveillé de voir ce que vous savez faire ici.

et encore merci de tout coeur à toi Monique.
et a tous les contributeurs de ce forum.

Bon après-midi à tous.

Gianluca.

Bonsoir Le Fil, le Forum...

Pardonnez moi de faire remonter ce post

Mais j'essaie de comprendre et d'apprendre...
Dans ta formule Monique, j'essaie de tester les critères CA, RE et CS mais sans succès.... lol Peut-on le faire ?

et ans le même souci, j'essaie via VBA et la Macro de Bruno45 mais là aussi... pas glop...

Si vous passez par là... merci d'avance.

Bonne soirée

Gianluca

RE Monique. le forum

Merci de ta réponse.
Mais pardonne mon ignorance je n'arrive à modiifier ta formule pour tester si les congés sont CA (D12) ou RE( E12) ou CS (F12). Pas fut le gars... lol

Donc a défaut je somme les 3 colonnes et je teste sur cette somme ?
est-ce correct à ton avis ?

Merci et bonne soirée

Gianluca.

Re,

CA ou RE ou CS, en laissant tomber les RC ? C'est ça ?

Pour les congés :
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))>1)*((LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))>=DateDeb)*((LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))<=DateFin)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))=0))*(NB.SI(C10:E10;"X")>0)

Pour le CET :
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))>1)*((LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))>=DateDeb)*((LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))<=DateFin)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))=0))*(NB.SI(H10:J10;"X")>0)

Re,

Congés ou CET, CA ou RE ou CS

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))>1)*((LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))>=DateDeb)*((LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))<=DateFin)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT($A10&":"&$B10)))=0))*((NB.SI(C10:E10;"X")>0)+(NB.SI(H10:J10;"X")>0))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…