Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Peoblème avec 2 OPTIONBUTTON !! PROMIS RIEN QUE CELLE-CI ET J'ARRETE promi

A

Aldon

Guest
Bon ben voilà j'ai mis ds mon Userform 2 OptionButton mais je voudrais que le resultat de mon choix s'affiche ds le tableau à la suite des autres cellules.

Le truc vous allez voir c que le resultat reste toujours ds la même cellule tandis que le reste des autres information contenue ds le userForm saute de ligne et ainsi de suite j'aimerais que les résultats de mes optionButton le fasse aussi !!! je ne comprend rien.

Promis que j'arrête la C la dernière après je reviendrais vous ennuie que la semaine prochaine
 

Pièces jointes

  • 2Aldon.xls
    37.5 KB · Affichages: 56
V

Vériland

Guest
Bonsoir les gens de ce fil,

je passe par là pour répondre à Aldon qui s'inquiétait pour son programme...

Alors j'ai regardé ton fichier, j'ai rien modifié mais pour qu'il fonctionne selon ta programmation, tu vas faire en sorte de remplacer la macro Private Sub cmdModif_Click par celle-ci...

Private Sub cmdModif_Click()
Dim Placer As String

If cmdModif.Caption = "Modifier" Then
txtPrenom.Enabled = True
txtNr.Enabled = True
txtRue.Enabled = True
txtCodeP.Enabled = True
txtVille.Enabled = True
txtTel.Enabled = True
txtSociete.Enabled = True
OptionButton1.Enabled = True
cmdNouveau.Caption = "Valider"
cmdModif.Enabled = False
cmdQuitter.Caption = "Annuler"
Else
Placer = Range("A65535").End(xlUp).Row+1

With Feuil2
.Range("A" & Placer) = cboNom.Value
.Range("B" & Placer) = txtPrenom.Value
.Range("C" & Placer) = txtNr.Value
.Range("D" & Placer) = txtRue.Value
.Range("E" & Placer) = txtCodeP.Value
.Range("F" & Placer) = txtVille.Value
.Range("G" & Placer) = txtTel.Value
.Range("H" & Placer) = txtSociete.Value
.Range("I" & Placer) = OptionButton1.Value
End With
Unload Me
UserForm1.Show
End If
End Sub


ensuite pour que les valeurs soient correctes lorsque tu fais une selection dans l'userform tu remplaces les :

Set Plage = WSDonnees.Range("A6:A" & Range("A65535").End
(xlUp).Row)


par :

Set Plage = WSDonnees.Range("A2:A" & Range("A65535").End(xlUp).Row)

parce qu'il y avait un décallage de données...

voilà...avec cela je pense que tu n'auras plus de crainte à avoir dans notre forum au sujet du suivi...lol

---------------------------------------------------------------------------------​

Ensuite pour répondre à David au sujet du Zip, moi je serais amené à te demander de supprimer purement et simplement l'option XLS et de ne garder que l'option Zip...

D'une part cela prend de la place dans la base de données ...c'est déjà une chance pour le site d'avoir la possibilité de joindre un fichier...et d'autre part c'est aussi un peu à nous de nous adapter...on peut facilement faire cet effort c'est pas insurmontable...et peu importe le programme qu'on utilisera pour Zipper...il en existe une panoplie (Winzip, Winrar entre autre (...Winrar qui peut lui aussi convertir en Zip..si si...je ne sais plus celui qui disait le contraire ) et bien sur ZipTi (c'est celui que j'préfère...lol) qui est très simple à utiliser...si si JP...même sans fiche technique...lol

Voilà pour moi

Bonne soirée et bonne programmation



PS : Euh Aldon...copies la macro depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras tu post qui ne manqueront pas de faire "beug"...lool
 
V

Vériland

Guest
euh...j'oubliais l'OptionButton de Aldon...


voilà une possibilité...donc tu peux remplacer

ceci

.Range("I" & Placer) = OptionButton1.Value

par :

If OptionButton1.Value = True Then
Confirme = "oui"
.Range("I" & Placer) = Confirme
Else: Confirme = "non"
.Range("I" & Placer) = Confirme
End If


et en tête de macro tu mets :

Dim Confirme as String

Voilà...tu as tout maintenant...loool
 
Z

ZON

Guest
RE,


Véri je trouve que tu es trop gentil avec Aldon aprés ce qu'il vient de dire sur le forum "demodé...", son pb vient du tri qu'il fait de la colonne A à H et non de A à I.

A+++
 
G

G'Claire

Guest
Le forum, Aldon.

Je ne dirais qu'ne chose, et sans pour autant faire la police, car je suis plus a demander, qu'a donner des réponse, mais là je suis équeuré par ton attitude depuis le début de tes posts.

G'Claire
 
J

Jean

Guest
Bonjour le forum et Aldon,

Mon dieu que l'ortographe est en train de se perdre ! Toutes les fautes ne peuvent pas être cataloguées "faute de frappe". Cela ne coûte pas plus cher de "taper" juste. C'est aussi une forme de respect non mais ....
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour, Jean, G'Claire, Zon, Vériland, JP, Michel, Jean-Marie, David, Mytå et Aldon... Et bien sûr le Forum.


Bon alors je n'étais pas là deux jours, mais franchement ce fil n'est vraiment pas dans le genre de ceux que j'aime retrouver et lire tranquillement.

Aldon, je pense que tu sauras interpréter toutes ces remarques que, franchement tu as vraiment cherchées et qui, par conséquent, sont totalement méritées.

Je tiens à rajouter un dernier point, car dès le départ tu nous as démontré une avidité incroyable d'avoir ta réponse coûte que coûte et ceci sans même respecter certaines règles élèmentaires de respect, tel un bonjour ou un minimum de concentration pour éviter d'écrire pratiquement phonétiquement...

Sur ce, Bon Week End à l'équipe d'XLD

@+Thierry un des "squatteurs" de ce très vieux forum bordélique...

PS1 pour les Zip, je suis plus qu' OK (lire toutes mes interventions à ce sujet, plus la FAQ du Forum)

PS2 on préfèrera la dénomination "Contributeur" à "Squatteur" tout de même...
 
J

jp

Guest
Bonjour @+Thierry, G'Claire, Mytå, Zon, Jean-Marie, Vériland, Michel, Jean, David, et aussi Aldon,

et aussi à tous les contributeurs de ce magnifique Forum,

Pour le PS2, nous sommes, sans aucun doute, tous d'accord, mais c'était un petit clin d'oeil.........

Je vous souhaite à tous un très bon Weel-End,

jp
 
E

Emmanuel

Guest
Bonjour le forum et bonjour à @+Thierry, G'Claire, Mytå, Zon, Jean-Marie, Vériland, Michel, Jean, David, et Aldon.....

que de monde!!!!(vive ctrl c; ctrl v)
C'est vrai, cela ne fait pas longtemps que je viens sur le forum,donc "zippé pour toujours systématique.
Ce n'est pas plus mal de bloquer les fichiers ".xls" il ait vrai que cela peut arriver d'oublier de zipper, afficher un petit message pour signaler que le fichier en pj n'est pas zippé
pour en revenir a ce que disait ALDON "Ben moi je ne compresse jamais en ZIP , en RAR oui: mais le forum de le pre,d pas en compte C pour ça que j'ai pris Xls sorry" je pense que c'est une mauvaise volonté de ça part, car avec winrar on peut compresser en " .zip". (option inclut).

Bon week end à tous

Emmanuel
 
A

Aldon

Guest
OULA-LA !!!

Salut, tt le monde, la je sais plus koi dire.............

Tout d'abort Merci Vériland tout est résolue franchement merci merci beaucoup.

Ensuite, C vrais que je ne suis ici depuis pas très longtemps car celà ne fait que 8 jours que je me suis mis à travailler sur excel et j'ai surement voulue avoir tout trop vite C vrais, mais je ne voudrais pas que tt le monde ce mais contre moi juste parce que j'ai dit que le forum été démoder ou bordelique, j'ai pas voulue dire ça dans le sans mauvais CT dit putot gentiment .....G l'impression que je m'enfonce je voulais dire seulement qu'il y a d'autre forum en PHP bien plus pratique pour ce genre de site comme celui-là ou tt peut être mieux organiser C tout CT pas méchant ce que je voulais dire.

Moi je mis connais rien en programmation excel et Visual Basic (je mis met) moi je suis plus ds le domaine graphique (photoshop,Flash,Php etc....) et il y a énormemant de suite qui on laissait tombé ce genre de forum tt simplement parce qu'il deviens vite limite moi je me proposais tt simplement comme je n'ai pas encore de capacité à aidé sur excel ben de vous faire 1 forum tt neuf avec section etc.... juste pour remercie tt le monde....

Maisbon dela à dire que certain sont équerer par mes poste C null.

En tout cas je te remercie sincérement Vériland, thierry et aussi G'claire de m'avoir . et aussi tt les autres que j'ai oblier le nom .

Voilà et encore bravo pour ce Site.

PS: Si le créateur du forum veut que je lui fasse une démo d'un news forum ben qu'il me le dit il y auras pas de problème. je vous souhaite à tous un bon Week-end

Salut
 
J

jp

Guest
Bonsoir David,

Suis-je obligé de parler en braille ( no say mais pas grave, comme qui dit l'aute) ah, y'a des fotes sorry les gars et les filles ,
où bien encore :
en No No Ma To Pé, voire un peu en morse ... --- ... ,
va savoir, toujours est-il, mon cher David, que si tu as un soucis pour créer un Forun, il semble que la solution soit Aldon,
ça lui y en à rien connaître, mais ça y en lui tout savoir... Je suis ici, simplement, sur la dernière phrase...
Ecoeuré, comme à dit G'Claire un peu plus haut.... OUI, OUI, OUI
Il m'arrive quelquefois de déssonnais (ah, c'est pas 2S mais un C, chavais pas)
ON peut, me semble-t-il, dériver un peu, mais là..........Trop c'est un peu trop...

Bonsoir à vous tous pour cette dernière incurtion sur ce fil.........

jp
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à tous et toutes

J'ose espérer que tu n'es pas français Aldon car vraiment tu fais pratiquement une faute à chaque mot ou alors que tu est bien plus jeune que Romfret. Lequel cas tu es tout excusé, mais tout de même tu devrais te concentrer un peu plus en écrivant car sinon JP ne te loupera pas !

Sinon je pense que malgré tes difficultés à t'exprimer, tout le monde aura bien compris ton message et ce que tu voulais dire à propos de Forums plus efficaces avec des codes PHP plus performants que celui-ci et que tu ne voulais absolument pas te moquer de notre Forum.

Mais ceci dépend à 100% de notre WebMaster David qui s'est d'ailleurs exprimé dans ce fil. Et pour tout te dire, avec les années passées à travailler dans et pour ce Forum, je m'y suis habitué et je le trouve très pratique et "maniable" car nous pouvons même le piloter depuis Excel... Je dois d'ailleurs travailler pour finir un projet là dessus avec Celeda.

Mais ceci dit, je pense que tous les habitués seront d'accord avec moi, car je ne le trouve pas tant "démodé" que çà notre PHPhorum... et je l'aime bien tel qu'il est avec tout le travail que David nous a déjà offert.

Voilà Aldon, et pour le future, tu essaies juste de te concentrer un petit peu en écrivant... Regarde rien que ton Sujet...

Bonne Soirée à Toi et au PHOrum !

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
re hello à tous et toutes,

Alors moi ce fil il me fait penser à ceci depuis le début...


les fôtes...oups! non...les fottes...arf ! mais c'est pas vrai ça...les photes...rognodioudjou !

bon ben les erreurs quoi...lol


...alors...le titre du post...voiiiiiilà...


...ensuite je mets la ficelle pour le lien...


...et hooop...première question...


...et là...hooop...deuxième question...


...voiiilà...ouf!...c'était dur....mais j'ai fini...boudiou !


...m'enfin!..

Malgré cela, j'ai bien perçu ton message de satisfaction Aldon...;-)...mais je reconnais qu'il est désagréable pour le lecteur d'avoir à traiter un post rédigé d'un manière phonétique...c'est rigolo car dans la nouvelle version de PostVL j'ai pensé inclure le correcteur (CheckSpelling) mais je le trouvais un peu lourd...



Par contre pour ce qui est de not' forum, je pense que le plus important pour nous concerne le fond et non la forme...à savoir le côté humain...et non le côté robotisé...

...et je dirais en conclusion...

...c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes...

j'vous laisse méditer...loool

Bon week-end à tous et toutes...;-)

 
A

Aldon

Guest
.................. !!

Désoler pour les mauvaises explication et les grosses fautes d'orthographes
oui, je suis français.Bien que je n'ai pas eu mon BTS, C'est vrais que mes problèmes est la grammaire et l'orthographe m"enfin.

J'essayerais de me concentrer un peu plus la prochaine fois. En tout cas pas graves pour le forum tanpis et encore merci à tous de m'avoir aider.

Et JP pas mal ton poste j'ai bien rigoler.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…