Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

.pdf en .xls

  • Initiateur de la discussion jc
  • Date de début
J

jc

Guest
bonjour, j' ai reçu un tableau via acrobate reader je voudrais le convertir sur exel. je n'y arrive pas, y aurais t il quelqu'un qui aurais une solution?
par avance merci.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut JC, le Forum

Humm avec Adobe Acrobat Reader, tu ne pourras pas faire grande chose mis à part le Copier/Coller vers une feuille Excel...

La Version 5.0 du Reader (Gratuite) contient bien des nouvelles fonctionnalités, dont un possibilité de save as... mais uniquement en PDF...

La Version complète 5.0 permet de sauver en TXT OU RTF mais pas en XLS directement.

Non, je te conseille de télécharger le reader 5.0 et d'utiliser l'outil "Text Select Tool" et même le "Column Select Tool" qui pourra t'être très utile pour copier vers Excel en colonne... (il y a même le "Graphic Select Tool")

Voilà sorry je ne vois rien de mieux...

Bon App
@+Thierry
 
D

DJN90

Guest
Bjr jc,

A ma connaissance tu ne peux effectuer cela qu'en sélectionnant le texte dans le fichier pdf et en le collant dans excel. Le résultat ne sera surement pas ce que souhaites.

J'ai fait des essais en Word, cela fonctionne mais on perd toute la mise en page, les images, ....

Pour comprendre cela, il faut savoir que le but du fichier pdf est de fournir à l'utilisateur un fichier électronique qu'il ne peut uniquement consulter et non modifier.

Dan
 
J

jc

Guest
merci thierry

c'est bien ce qu il me semblait, j ai deja le acrobate reader 5.1 et effectivement je ne peux le convertir qu'en texte ou en collone mais c'est vraiment un gros dossier... et je ne me retrouve pa s en face de mes lignes... merci quand meme
 
@

@+Thierry

Guest
Salut DJN90

Ce que tu dis est valable pour le Reader.

Je travaill avec la version complète 5.0, tu peux modifier et faire plein plein plein de choses !!! (Heureusement pour ce prix là !!)

Bon App...
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158
Réponses
1
Affichages
382
Réponses
4
Affichages
290
Réponses
3
Affichages
587
Réponses
6
Affichages
634
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…