Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pbm dansz tableau de formation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelia10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lelia10

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, bonjour le forum,

Je suis actuellement en stage et je rencontre un pbm sur un fichier que je dois remplir. Ce même fichier a été effectué par un stagiaire l'année derniere mais j'ai trouvé une anomalie à celui-ci que je voudrais resoudre mais impossible de trouver....😕

Ce fichier est conctitué d'un onglet ,on y met toutes les formations effectuées de l'année et un onglet 2 où l'on obtient une fiche récapitulativbe par agent.

Le pbm rencontré est le suivant, il s'avere que les formations effectués pas des agents s'incrémentent sur les fiches d'autres agents.
exemple: charité muriel récupère les formations de Genevieve giroux en B24 et B25. Idem pour catherine charvot qui recupere celle de brigitte partiot.

Ci joint le fichier simplifié : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci à ceux qui m'accorderont de leur temps pour m'aider
A bientôt 🙂
 
Re : Pbm dansz tableau de formation

Bonjour,

Problème résolu sous le fichier joint.

Je me suis également permis de simplifier et de modifier légèrement la formule existante en 'Grille individuelle'!B14 de sorte qu'elle puisse être copiée vers le bas et vers la droite sans devoir ajuster les numéros des colonnes.
 

Pièces jointes

Re : Pbm dansz tableau de formation

Re,

C'est un problème de mauvaise numérotation et/ou de concaténation !
111 peut tout aussi bien être l'agent 1 pour le repère 11 ou l'agent 11 pour le repère 1.

Plusieurs façons de contourner ce problème :

- celle proposée sous ma pièce jointe, limiter la recherche au nombre d'intitulés de l'agent.

- attribuer des lettres et des nombres, par exemple 111 pour devenir A11 et K1, ou 1K et 11A

- concaténer avec un espace, par exemple 1 11 et 11 1

J'ai oublié de signaler que la fonction concaténer peut être remplacée par des &
Exemple pour CONCATENER(numagent;$A14) : numagent&$A14
ce qui devient avec l'espace : numagent&" "&$A14

A toi de faire le choix entre ces trois méthodes.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…