Re : Pbm Boucle For Each sur plusieurs onglet
Re,
En fait cela ne fonctionne pas exactement comme le résultat attendu…
Comme je te disais, il y a un problème avec la méthode SAVE
.SaveAs ("C:\Templates\" & Workbooks("Template Report Région.xls").Sheets("Votre Région a date").Range("B7").Value & ".xls")
.Close
J’ai 2 classeurs :
- Le classeur contenant la boucle (fichier source)
- Le classeur Template (fichier cible)
En effet, mon classeur est composé de X onglets
- 1 premiers onglet « Conso à date »
- 1 deuxième onglet « Conso Histo »
- 29 onglets nommés 1, 2, 3 ….X qui sont des tris sur critère (par région) collés dans un onglet indépendant depuis l’onglet « Conso à Date »
- 29 onglets nommés 1H, 2H, … XH qui sont également des tris sur critères (par région) collés dans un onglet indépendant depuis l’onglet « Conso Histo »
Elle doit donc créer 29 fichiers en tout
NB : les chiffres 1, 2, 3 etc… sont des identifiants pour chacune des régions que je traite
Ma boucle est censée faire la chose suivante :
- Ouvrir le fichier template
- Copier/Coller l’onglet 1 du fichier source vers le template dans l’onglet «Votre région a Date »
- Copier / Coller l’onglet 1H du fichier source vers le template, onglet « Votre région Histo »
- Sauvegarder en utilisant la cellule B7
- Fermer le fichier et recommencer pour les onglets 2 & 2H, 3 & 3H etc…répétant ainsi l’opération pour les 29 régions.
Le résultat obtenu actuel n’est pas conforme car la boucle fait la chose suivante :
- La boucle se lance
- Le premier onglet qu’elle rencontre est « 1H », du coup elle ouvre le template et va directement coller les données dans l’onglet « Votre Région Histo »
(elle passe tout de suite au Else dans le code)
- Elle essaie de faire un SAVE qui se base sur l’onglet « Votre Région à Date » qui du coup est vide
Je ne sais pas si ce que je dit est clair
Si besoin, je peux joindre un/des fichiers illustratifs du résultat attendu
Cdt