Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pbe de fenetres VBE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gianluca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gianluca

XLDnaute Occasionnel
Re le forum....

Voilà ce que c'est d'être en congé.... on bricole et on fait l'andouille.

J'ai un souci avec les fenêtres de VB editeur.

Avant que je ne m'amuse, j'avais la fenetre explorateur Projet en haut a gauche sur une demi hauteur, et au dessous la fenètre propriété. Lr este de l'écran m'affichait le code des modules ou des feuilles....

Et maintenant c'est le B........... OUIN !!! 😕
je n'arrive pas à retrouver cette config. toutes les fenêtres s'ouvrent n'importe où...

Chut!!!! le dites pas, je sais, touche pas à ça p'tit c.... 😀
mais si vous pouviez m'aider ce serait super.
Parce que là... heureusement que le ridicule ne tue plus... 🙄

Merci à vous.

Gianluca

Re : Pbe de fenetres VBE

Bonsoir gianluca,

Je te suggère de :
  • cliquer sur "affichage"
  • cliquer sur la fenêtre qui t'intéresse (ex : propriétés)
  • faire glisser cette fenêtre à gauche de ton écran par exemple
  • de double cliquer sur la barre de titre de cette fenêtre
puis tu recommences avec une autre fenêtre si besoin.

Bsr Marmotte18, re le Forum...

J'ai réussi à remettre tout dans l'ordre en suivant tes conseils, Marmotte18, mais il me reste un autre souci.

Chaque affichage du code d'une feuille, d'un module ou d'un USF m'ouvre une nouvelle fenêtre.... et c'est très ch....

Une méthode pour que chaque code s'ouvre dans la même fenètre ?
A vot' bon coeur M'sieurs Dames.... 🙂

Merci
Gianluca

Bonjour à tous

Pardonnez moi de faire remonter ce fil, mais je rencontre toujours un souci avec ces "fgjfldkjdfjdfj" de fenètres de VBE.

Je recale toutes mes fenètres, Explorateur de Projet en haut à gauche, propriété en bas à gauche et la fenètre code sur le reste de l'espace de travail.

MAis à chaque nouveau lancement, toutes les fenètres remplissent à nouveau l'espace de travail et je dois faire Mosaique horizontale puis redimensionner mes fenètres et les replacer.... Pfttt. C'est ch...
De la même manière chaque code s'ouvre dans une nouvelle fenètre...

Et je ne m'en sors pas a essayer de retrouver la config initiale de VBE.
et...
Ca m'énerve.... lol

Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci à vous

Gianluca

Bonjour Gianluca
Alors je ne sais pas si c'est cela (je veux pas toucher à ma config , car ton problème je l'ai déjà vécu !!!) mais en regardant dans les options de vbe onglet ancrage j'ai remarqué des options de fenêtres à ancrer.
A essayer

Bonjour Gianluca
Alors je ne sais pas si c'est cela (je veux pas toucher à ma config , car ton problème je l'ai déjà vécu !!!😕 ) mais en regardant dans les options de vbe onglet "ancrage", j'ai remarqué des options de fenêtres à ancrer.
A essayer🙂

Bjr Zesuila, re le forum,

je me sens moins seul 🙂 Dommage que tu ne te souviennes plus comment tu as solutionné le pb.

Je n'ai plus de fenètre ancrée dans les options de VBE.... Mais cela ne semble rien y changer.

Je continue mon chemin de croix... 😛

D'autres idées, les gens ?

G.

eh bien moi j'ai tout sauf le dernier ancré dans ces options
De plus dans les fenêtre de gauche (là ou tu voudrais que cela reste, quand je cliques droit sur une de ces fenêtre, l'option ancrage apparait. En la décochant cette fenêtre se met non plus à gauche mais au centre. Donc je me trompe peut être mais installe tes fenêtres au préalable et ensuite va dans les options comme je te l'ai écrit auparavant et coches les.

Re

Pfft....

Suivant ton idée, j'ai essayé. Positionné mes fenètres, puis ancrer tout dans les options... Yo ma mère....
Si propriété reste bien à sa place, explorateur projet se positionne en haut et sur toute la largeur de l'espace de travail. et la fenètre code se positionne ou il reste de la place....

GRrrr..... Ca m'énerve, mais ça m'énerve.... 😡

et j'ai toujours toutes les fenètres qui s'ouvrent....

On continue ? 🙂

G

trouvé sur un site :

• si vos fenêtres Explorateur de projets, Fenêtre Propriétés et fenêtre Module sont dissociées
Aller dans Visual Basic, puis faire Outils, Options, cliquer sur l'onglet Ancrage et mettre des croix partout ;-)

Je persiste !😀

Bonjour gianluca, zesuila, marmotte18,

Je ne sais pas si tu as été voir dans le menu Outils/Options, il y a un onglet ancrable, sélectionne tous les choix.

Aprés :

Pour faire en sorte que tes fenêtres ( Explorateur de projets, Fenêtres propriétés ) se collent sur le bord gauche, double click sur leur barre, celle où il y a la petite croix noir. Normalement, aprés elles seront collées sur le bord gauche les unes en dessous des autres et ne bougeront plus.

Pour la partie de droite où il y a le code, dans une des fenêtres (une de celles qui sont empilées les unes par dessus les autres), click sur le petit carré à gauche de la croix rouge, cela agrandira la fenêtre. Ensuite quand tu changeras de modules ou autres la fenêtre sera toujours plein écran.

J'ai pas d'autres solutions si ca ne fonctionne pas.

Bonne journée

Bjr Bqtr, re Zesuila et le forum....

Merci à vous de toutes ces explications.
J'ai persisté aussi 😀

et tout est enfin revenu normal...
Vous m'avez tiré une belle épine du pied, ma copine allait nous jeter par la fenètre, moi et mon PC... lol

Merci encore.

Longue vie au forum
Gianluca.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…