Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb VBA err 13 ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tudobeo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tudobeo

Guest
Bonjour,

J'avance sur mon projet de liste de validation à saisie dynamique, mais j'ai un soucis VBA. (Adaptation de ce que j'ai trouvé chez Boisgontier - merci d'ailleurs 😛 )

Le fichier est joint.

Ce que je voudrais, c'est que si je tape "flexible" en E5 de la page "Engin", ça me le rajoute automatiquement dans "listes2" en H2

ça marche pour ce qui concerne les actions, mais pas les pièces! et je comprends pas pourquoi!

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : pb VBA err 13 ???

Un petit up parce que je suis vraiment bloqué...

et aussi que j'ai pas tout formulé correctement, et que j'ai un autre soucis! (ça commence à faire beaucoup, je sais!!!)

1- Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi dans mon code, l'erreur 13 apparait à ce niveau :

i = Application.Match(Target.Offset(0, -1), [catégorie2], 0) - 1

(avec catérorie2= champ dynamique ligne1 de la feuille listes2 ; target est un "range")

2- et aussi, pourquoi lorsque dans ma feuille engin je choisis une catégorie, il me mets automatiquement une pièce dans la case d'à côté, alors que je lui demande comparer avec les action.
La liste de validation en question est :

=DECALER(Action;1;EQUIV(C5;Catégorie;0)-1;NBVAL(DECALER(Action;;EQUIV(C5;Catégorie;0)-1))-1)

pinaise de pinaise, ça commence à me rendre fou!

Merci

Résolu : pb VBA err 13 ???

Super, quelle efficacité!

c'est exactement ce que je voulais!

J'ai plus qu'à comprendre pourquoi ça marchait pas (à part les erreurs d'inattention 😱 )

Merci beaucoup!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…