Bonjour Fab.... Bonjour le Forum
Ca y est c'est parti encore dans des explications à la ...
AAA) L'UF s'affice bien ! (Ouf)
BBB) je peux selectionner Pour ou Contre (??? C'est quoi comme Control ? OptionButton ???)
CCC) rien ne s'affiche a l'ecran (??? Quoi ????? le Userform ? un Control ? La cellule Cible ??? Si c'est le UserForm lui-même.... n'était-il pas affiché en AAA ?? )
Je ne m'énerve pas... Mais je ne comprends pas de quoi tu parles.... Comment veux-tu que je puisse t'aider... Qui que ce soit ne comprendrait pas de quoi il s'agit....
Dans un UserForm chaque Control a un Nom ... et aussi des Propriétés ainsi que des Méthodes.... et il réagit en fonction des Evènements....
Si tu parles en charabia comme ci-dessus je ne pourrais strictement pas t'aider et ce fil sera encore long à n'en plus finir tout en étant non-instructif.
Tu utilises déjà l'aide pour savoir de quoi tu parles....
Un UserForm peut être constitué d'une multitudes de Controls...
Voici les plus utilisés :
TextBox
ListBox
ComboBox
CheckBox
OptionButton
CommandButton
...
Apprends déjà à quoi sert chacun et ensuite tu pourras un peu mieux communiquer...
Car le plus rébarbatif pour la Partie UserForm en VBA c'est que l'enresgistreur de Macro ne peut t'être d'aucun secours. Il faut apprendre un minimum de base... Et ces bases, c'est à toi seul de les étudier et les assimiler, je peux te poster 25 démos... si tu n'as pas un minimum de base tu ne pourras jamais les mettre en application dans un fichier à toi.
Voilà Fab... Sans aucun énervement... Sinon mon post aurait simplement été :
"Je ne capte rien"...
Bonne Journée
@+Thierry