PB Userform 1

F

fabrice

Guest
SAlut tout le monde


J'ai enfin décidé de m'attaquer au userform et voila mon premier probleme.
J'ai créé un ptit UF mais je ne sais pas quoi mettre dans la commande du boutton OK Pour valider le choix.

Merci de votre réponse.
FAb

PS: Si vous avez des astuces ou des ptits truc sur les UF, n 'ésitez pas
 
@

@+Thierry

Guest
Ouh là là ...

Je me demande si j'ai bien fait de te parler de çà Fab...
tu peux mettre :

Private Sub CommandButton1_Click()
sheets(1).range("a1") = textbox1
unload userform1
end sub
...Pour peu que tu y aies mis une Texbox1 dans cet UserForm (of course)....

Je pense qu'au niveau Démo... tu as le choix... j'en ai fait assez ces derniers temps sur le forum... tu as l'aide de VBA aussi dans les UserForms... Et dans la partie téléchargeable il doit y avoir aussi des UserForms...

Cherche un peu par toi-même et fais des essais, car j'espère que tu ne vas pas poser une question à chaque control que tu vas dessiner !!!

@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Bonsoir

J'ai utilisé ta formule.
L'UF s'affice bien, je peux selectionner Pour ou Contre mais rien ne s'affiche a l'ecran. Comment resoudre le probleme???

Est ce que tu pourrais m'aider sans que tu t'énerves???

Merci de ton aide
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Fab.... Bonjour le Forum

Ca y est c'est parti encore dans des explications à la ...

AAA) L'UF s'affice bien ! (Ouf)

BBB) je peux selectionner Pour ou Contre (??? C'est quoi comme Control ? OptionButton ???)

CCC) rien ne s'affiche a l'ecran (??? Quoi ????? le Userform ? un Control ? La cellule Cible ??? Si c'est le UserForm lui-même.... n'était-il pas affiché en AAA ?? )

Je ne m'énerve pas... Mais je ne comprends pas de quoi tu parles.... Comment veux-tu que je puisse t'aider... Qui que ce soit ne comprendrait pas de quoi il s'agit....

Dans un UserForm chaque Control a un Nom ... et aussi des Propriétés ainsi que des Méthodes.... et il réagit en fonction des Evènements....

Si tu parles en charabia comme ci-dessus je ne pourrais strictement pas t'aider et ce fil sera encore long à n'en plus finir tout en étant non-instructif.

Tu utilises déjà l'aide pour savoir de quoi tu parles....
Un UserForm peut être constitué d'une multitudes de Controls...
Voici les plus utilisés :

TextBox
ListBox
ComboBox
CheckBox
OptionButton
CommandButton
...
Apprends déjà à quoi sert chacun et ensuite tu pourras un peu mieux communiquer... :)

Car le plus rébarbatif pour la Partie UserForm en VBA c'est que l'enresgistreur de Macro ne peut t'être d'aucun secours. Il faut apprendre un minimum de base... Et ces bases, c'est à toi seul de les étudier et les assimiler, je peux te poster 25 démos... si tu n'as pas un minimum de base tu ne pourras jamais les mettre en application dans un fichier à toi.

Voilà Fab... Sans aucun énervement... Sinon mon post aurait simplement été :
"Je ne capte rien"...

Bonne Journée
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Salut

Merci de ta reponse. Je vais etudier les Controls que tu m'a indiqués.

Je te post le fichier quand meme, tu devrais mieux comprendre mon "charbia" ;=)

A+
FAb

PS: c'est quoi cette histoire de Textbox, Je retrouve ce terme dans la formule du boutton OK
 

Pièces jointes

  • testUF1.xls
    36.5 KB · Affichages: 53
  • testUF1.xls
    36.5 KB · Affichages: 50
  • testUF1.xls
    36.5 KB · Affichages: 54
@

@+Thierry

Guest
Re Fab,

Oui c'est sûr que tu as encore pas mal à apprendre...

Quand j'ai parlé de TextBox dans mon post 08-01-03 13:29... qui c'est croisé avec le tien... Je dis bien "...Pour peu que tu y aies mis une Texbox1 dans cet UserForm (of course)...."

Mais toi tu as Deux OptionButtons... et AUCUNE textbox mais çà ne te dérange pas de mettre ce code ... Non Non et Non !!

Bon Ci-joint une Mini Démo Cours USF ....
Etudie là dans ses moindres détails....... Interro à 14:00 !!! (lol)

Bon allez ... Je vais pas y passer ma vie dans cette ficelle !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Cours-01.zip
    13.1 KB · Affichages: 28
F

fabrice

Guest
Salut chef,

Merci pour ton fichier.
Je viens juste de voir qu'en plus tu as mis des explications pour chaques boutton. Vraiment merci de ta patience et de ta persévérence. (pas sur de l'orthographe).

Pour l'interro, rdv 1 peu plus tard que 14h svp :=)

FAB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma