Bonsoir le forum,
Voilà, j'ai un p'tit pb. J'ai une feuille dans laquelle je saisie des données. Les lignes sont variables, les colonnes fixes("A" à "BF")
Mon pb est que je peux être appelé à supprimer un N° enregistrement (situé dans la colonne A). En fait j'appelle depuis un USF le N° d'enregistrement désigné et je le modifie. Dans la table, il supprime l'ancienne version de l'enregistrement et insére la nouvelle. Mon problème est que je suprrimer mon ancien enregsitrement en utilisant un filtre, voici un exemple (Mon N° d'enregistrement est repris sur la varirable Enrcomp, L est une variable m'indiquant ma première ligne libre de la feuille) :
Dim Plage As Range
If Sheets("Table").AutoFilterMode Then
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Else
End If
Sheets("Table").Select
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=EnrComp
Set Plage = Sheets("Table").AutoFilter.Range
Set Plage = Plage.Offset(1, 0).Resize(Plage.Rows.Count)
Plage.EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Sheets("Table").Select
Selection.AutoFilter
L = Sheets("Table").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Ma feuille ("Table") est composée aujourd'hui de 2500 lignes. Un enregistrement peut avoir plusieurs lignes (le numéro est tjs le meme dans ce cas). Mais, je me suis aperçu de certaines défaillances dans ce programme, il arrive (moments indéterminés) que l'effacement de l'enregistrement ancien (voir prog ci-dessus) ne se réalise pas bien et efface d'autre de la feuille ("Table"). On m'a dit que le filtre était un outil moyen pour ce genre d'opération. Je demande alors si il n'existerait pas une autre méthode sans utilisation du filtre et si oui, pouvez-vous m'expliquer svp, merci.
Bonne soirée.
JBSB.