Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb. setfocus

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour

Bien sûr, cette validation fonctionne, mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je n'ai pas le curseur clignotant dans la textbox après avoir validé le message d'erreur?

Code:
Sub NbFrames2_Change()
If Not (IsNumeric(Textbox1.Value)) Then
    Reponse = MsgBox("Veuillez saisir une valeur numérique", vbOKOnly, "Erreur de saisie")
    Textbox1.SetFocus
End If
End Sub

Merci d'avance

Cordialement

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb. setfocus

Bonjour,
En général on a plutôt le nom du contrôle et le test:
Code:
Sub Textbox1_Change()
If Not (IsNumeric(Textbox1.Value)) Then
    Reponse = MsgBox("Veuillez saisir une valeur numérique", vbOKOnly, "Erreur de saisie")
    Textbox1.SetFocus
End If
End Sub

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Pb. setfocus

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais, en fait, l'erreur dont tu parles n'existe pas, je l'ai faite en recopiant le code pour le mettre ici et j'ai oublié de remplacer l'un des "NbFrames2" par "Textbox1".

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le curseur alors que j'avais fait quelque chose de similaire sous VBA WORD (mais c'est le même code) et que ça fonctionnait (enfin ici ça fonctionne mais je n'ai pas le curseur clignotant).

A moins que ça vienne de mon EXCEL, il me fait pas mal de blocages en ce moment...

Cordialement

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…