Pb résolution exercice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion feltes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

feltes

Guest
Bonjour!
jeudi j'ai un test ce competence informatique a edf pour etre pris en alternance et pr m'entrainer la responsable ma envoyé des fichiers afin que je m'entraine sur un exercice.le résultat final est un tableau dynamique..
le pb est qu'elle a mal expliquée son énoncé alors du cou je galere un peu et surtout, je n'arrive pas a savoir ds mon résultat si le "projet" est bien défini, en cours, incertain ou ou vide. ( vide je ne sais meme pas ce que cela veut dire).pour que vous comprenniez mieux voila les fichiers et l'énoncé, ainsi que le résultat que je suis censé trouver.
merci bcp si qqun peux m'aider car la je bloque et je n'avance plus, et ca approche!

j'ai essayé de regrouper les données des 3tableaux sur 1 mais ma recherche v pour avoir le "projet" a l'aide de la réference optimia ne marche pas...

--------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Conformément à ce qui a été convenu avec madame HENRY, vous trouverez ci-joint 3 fichiers vous permettant d'avoir un aperçu de ce qui pourrait vous être demandé si vous étiez amené à travailler avec nous dans le cadre de votre formation en alternance.

Fichier CPNR Gagnés
En colonne 4 du fichier extraire la semaine de la colonne 2.
En colonne 5, ajouter l'éventuel projet à l'aide du fichier Projets_Detectes.
Ajouter l'équipe et l'acteur à l'aide du fichier Table_CEL en colonnes 6 et 7.
Faire un tableau croisé dynamique donnant les résultats nominatifs détaillant les projets par semaine de l'équipe "pôle projet". Au besoin ne pas oublier de dé doublonner.

Cordialement.

ATT00001.gif

Regarde la pièce jointe CPNR_Gagnes[1].xls.zip

Regarde la pièce jointe Projets_Detectes[1].xls.zip

Regarde la pièce jointe Table_CEL[1].xls.zip

Re : Pb résolution exercice

Bonjour Feltes,

Ta fonction recherchev ne marche pas parce que dans le fichier CPNR le code est en format numérique alors que dans le fichier Projet le même code est en texte.

Dans ta formule il faut l'intégrer :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(A2;0);[Projets_Detectes.xls]Feuil1!$A$2:$B$1126;2;0));"(vide)";RECHERCHEV(TEXTE(A2;0);[Projets_Detectes.xls]Feuil1!$A$2:$B$1126;2;0))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour