Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb recherche SI..

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maspalio

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

Mon fichier comporte 2 tables, 1 pour les entrées de données " Überblick", et la 2ieme PKZ pour avoir un résumé...

Mon but est d'extraire les données de la 1ere table, pour les utiliser au sein de la 2ieme.

donc sur le principe vous avez qques débuts des formules non finies.

Prenons l'exemple pour KW 4, je sais qu'avec rechercheSI, il me prend que la 1ere valeur trouvée, et ne s'intéresse plus au reste du tableau, cpt je voudrais qu'il prennent en compte chaque entrée.. donc ici en exemple les 3 valeurs, et quìl m'extrait la somme des entrées voulues.

possible par formules ? ou plutot tableau croisée dynamique ?

Pièces jointes

Re : Pb recherche SI..

Bonjour,

voici en fichier joint, ce que j'ai fait, pas sur que ça réponde complètement aux questions posées. J'ai modifié les cellules E5 et E6 de la feuille PKZ.

Bonne journée
Minipuce

Pièces jointes

merci a vous 2,

jài utilisé la formule de pascal 😀

=SOMME.SI(Überblick!A5:A8;C3;Überblick!F5:F8)/SOMME.SI(Überblick!A5:A8;C3;Überblick!C5:C8)

ca marche nickel 😀

sympa aussi la ta formule matricielle minipuce, cpdt la case E5 n'as rien a voir avec le reste..
la E5 est la somme des occurrences de E3 de la feuille Überblick donc dans le cas présent 3.

autre petit pb.

je voudrais rajouter dans ma formule, un option qui permet de m'afficher 0 si le calcul ne donne rien,
elle me sort un DIV /0 !, comment adapter ? a aprt la formule a rallonge suivante

la question se résume plutot, doit on faire le test d'erreur avant ? ou peut on le faire après...

Bonjour,

Le test pour éviter le message d'erreur doit être fait au début de ta formule.

Par rapport à la formule que tu donnes, on peut simplifier (en recherchant ce qui donne le DIV/0 :

Code:
=SI(SOMME.SI(Überblick!$A5:$A200;I3;Überblick!$C5:$C200)=0;0;SOMME.SI(
Überblick!$A5:$A200;I3;Überblick!$F5:$F200)/SOMME.SI(Überblick!$A5:$A200;I3;
Überblick!$C5:$C200))

Mais sans le fichier qui va avec, difficile de dire si ça répond à ta demande.

A te (re)lire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…